"La neuvième maison" de Leigh Bardugo

‎13-02-2021 19:42

"La neuvième maison" de Leigh Bardugo

IMG_20210213_192619_362.jpg

J'ai eu du mal à commencer ce livre. Ayant vu quelques avis dessus, je savais que le début était dur à comprendre.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet, et ce qui peut être une aubaine pour certains livres, peut dans ce cas si devenir un frein à la lecture. On ne comprend pas vraiment le contexte, on a dû mal à y replacer les éléments ou à identifier les personnages, se mêle à ça les chapitres qui se passent à différentes périodes.

De plus, je ne sais pas si je suis tombée sur une mauvaise édition ou si cela a été pareil pour tous, mais le livre recèle un bon nombre de fautes et de mots manquant, de liaison le plus souvent.

Mais quand bien même, passé ces 200 pages (oui environ 200...) Waouh !
L'histoire devient prenante, l'intrigue se fait de plus en plus compréhensible et intéressante, il y a de plus en plus d'action, de mystère, de retournement de situation, on assimile de mieux en mieux les flashback, et les personnages ainsi que leur personnalité se dévoilent de plus en plus.
J'aime particulièrement celle de Stern l'héroïne principale, qui est tout bonnement entêtée, provocatrice, rusée, typique d'une personne caractérielle, mais en même temps très attachante, avec un côté enfantin et un peu maladroit.
Son passé, ses mésaventures, son besoin de rendre justice et de découvrir la vérité, tout nous amène à la suivre sans broncher et à être de son côté dans toutes les situations.

L'histoire derrière les personnages mêlé aux extraits de documents figurant à la fin de quelques chapitres et aux détails de certains objets ou reliques du livre lui donnent un peu plus de profondeur, et je dirais même que cela lui donne un petit côté plus réel malgré la partie surnaturel.

Lisez-le, aller outre cette complexité qui caractérise le début du livre car une fois celui-ci passé, il sera impossible à lâcher.

 

Pour le côté un peu compliqué du début de sera un 4/5 pour ce livre.

 

https://www.cultura.com/ninth-house-9782378760526.html

 

Cultura Saint Malo
3 Réponses 3
‎13-11-2021 12:43

La neuvième maison de Leigh Bardugo

Résumé:  Alex Stern est membre de la maison Léthé aussi appelée La Neuvième Maison, qui surveille les huit sociétés secrètes de Yale qui forment les personnes influentes de demain et qui pratiquent la magie sous différentes formes. Pourtant elle est loin de posséder le profil idéal: des notes moyennes à l'école, une adolescence chaotique. Pour quelle raison alors a-t-elle été choisie ? Elle possède un pouvoir rare : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre mystérieux d'une jeune fille. Et Alex n'est pas au bout des ces surprises...

 

On connaît surtout Leigh Bardugo pour ses romans Young adult comme la saga Grisha ou Six of crows c'est pourtant dans la littérature adulte qu'on la retrouve avec La neuvième maison. Elle nous embarque dans un univers magique pourtant ancré dans une réalité bien précise et si j'ai eu du mal à accrocher au début, étant submergée par le nombre d'informations qu'elle pouvait donner j'ai adoré la suite. En effet la mise en place de l'univers est un peu longue, il y a beaucoup de noms, de personnages entre les sociétés secrètes, les membres qui les composent, l'entourage d'Alex mais une fois qu'il est installé impossible pour moi de lâcher ce livre, c'était prenant, remplis de suspens, de questions et de rebondissements. En résumé, j'ai adoré et je meurs d'envie d'avoir une suite à ce livre même si j'ignore si c'est prévu.

 

https://www.cultura.com/ninth-house-9782378760526.html

‎16-11-2021 10:06

Re: La neuvième maison de Leigh Bardugo

Bonjour ...

Merci pour ce coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. En tout cas votre avis me donne vraiment envie. J'ai Grisha dans ma PAL, ma la neuvième maison me tente beaucoup Smiley heureux

‎04-07-2022 10:40

Re: "La neuvième maison" de Leigh Bardugo

Hello ! Complètement d'accord avec ce commentaire. Je viens de terminer le livre et même s'il demande un effort de concentration, cela en vaut vraiment la peine. La fin est juste top, hâte de découvrir le 2ieme tome ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >