"La révolution du partage" Alexandre Mars chez Flammarion

Highlighted

"La révolution du partage" Alexandre Mars chez Flammarion

la-revolution-du-partage-9782081439474_0.jpg

 

Je ne connaissais ni ce livre, ni Alexandre Mars ni Epic. Je l'ai choisi pour son son titre car partage est un mot chargé de sens pour moi.

 

C'est l'histoire du parcours de l'auteur, entrepreneur et philanthrope. Un homme qui comme il le dit, a eu la chance de naître au bon endroit. Pas dans l'opulence mais dans un pays, la France où l'on peut recevoir une instruction et où l'on peut être soigné, entre autre. Précurseur et visionnaire dans de nombreux domaines; il rencontre le succès avec les différentes Start up qu'il va créer.

 

Mais Alexandre Mars c'est toujours dit que s'il gagnait de l'argent, il partagerait. Un jour il décide donc de créer Epic, une entreprise qui part à la recherche de dons et gère leur redistribution. Il s'adresse aux riches entrepreneurs mais pas seulement, il propose à nous aussi, employés de donner selon nos possibilités.

 

Ce livre est rempli d'exemples de personnes riches qui font preuve d'une extrême générosité envers les autres et qui ne sont pas justes des Picsou mais aussi de personnes plus modestes qui donnent ce qu'ils peuvent.Il nous offre aussi un vrai regard sur nos société et son avenir si nous ne changeons rien.

 

Nous sommes dans un monde de plus en plus en déséquilibre, où l'injustice sociale devient grandissante. Il faut agir, chacun à son échelle. Pour les uns, reverser une part de leurs bénéfices, ou promettre une part de leurs actions. Pour d'autres, opter pour l'arrondi de caisse ou l'arrondi de salaire. Moi cela m'a donné envie de le demander à mon employeur. Un livre salutaire.

 

"Plus d'un milliard d'humains vit avec moins d'un dollar par jour."

 

A decouvrir ici : https://www.cultura.com/la-revolution-du-partage-9782081439474.html

Balises (1)
Cultura Béziers
1 Réponse 1

Re: "La révolution du partage" Alexandre Mars chez Flammarion

@justlire34 merci pour ce partage, ce livre a l'air "riche" d'enseignements Smiley clignant de l'œil 

Les dernières discussions
Tout afficher >