"La rose noire" de Nora Roberts

‎18-05-2021 09:58

"La rose noire" de Nora Roberts

La rose noire.jpg

 

2éme volet de la trilogie "le secret des fleurs".
Personnellement j'ai été moins séduite par ce tome-ci...
On retrouve les protagonistes initiaux mais l'accent est mis sur Rosalind Harper, la propriétaire de l'entreprise et héritière du domaine de Harper House. C'est une femme affirmée, fière et indépendante que la vie n'a pas épargnée, elle a perdue prématurément son 1er époux (mais qui lui a laissé ses 3 garçons adorés) et le 2ème s'est avéré n'être qu'un fieffé gredin, profiteur et enjôleur. Entièrement dévolue aux siens et aux plantes, elle a fait une croix sur l'amour mais les choses pourraient changer lorsqu'entre dans sa vie Mitchell, un généalogiste engagé pour découvrir qui est le fantôme qui hante la demeure.
J'ai trouvé cet opus moins plaisant que le 1er, les personnages mâtures changent de la veine habituelle de l'auteur, mais on a l'impression qu'ils sont très vieux alors qu'ils sont à peine quarantenaires... L'héroïne est à la fois maternelle mais aussi dure et un peu hautaine. Harcelée par son second mari, elle est passive alors que dans sa relation avec Mitchell elle alterne les passages sensuels et érotiques avec ceux distants et indécis (le personnage masculin se montrant en revanche positif et patient).
Par ailleurs, l'aspect mystique prend beaucoup de place et on frôle l'excès... Un esprit aliéné, capricieux, jaloux et obsédé qui fait preuve d'une soudaine hostilité, c'est original mais à petite dose, là j'ai trouvé que c'était trop....

 

A découvrir sur Cultura.com en version e-book

7 Réponses 7
‎05-08-2023 14:04

Re: "La rose noire" de Nora Roberts

@aufly je suis entièrement d'accord avec votre avis, j'ai préféré le tome 1, et là parfois j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à me concentrer....

Pourtant j'aime bien l'histoire et les personnages...

‎05-08-2023 14:05

Re: "La rose noire" de Nora Roberts

@aufly on m'a prêté le tome 3, je pense que je vais laisser passer un petit peu de temps entre mes deux lectures...

‎07-08-2023 00:10

Re: "La rose noire" de Nora Roberts

Coucou @kryan 

Personnellement j'avais la saga de la trilogie dans un même livre j'ai donc lu les 3 à la suite, le denier était très sympa et plus dans la lignée du 1er

‎08-08-2023 21:11

Re: "La rose noire" de Nora Roberts

@aufly merci beaucoup pour ce commentaire, alors effectivement il me reste le dernier à lire de la saga, là pour l'instant je fais un break parce que j'ai eu d'autres lectures plus urgentes à lire et qui me plaisaient plus ! Mais je reprendrai la suite prochainement !😜

‎09-08-2023 23:07

Re: "La rose noire" de Nora Roberts

Ah @kryan  je connais bien ce syndrome de la pile de livres en attenteSmiley très heureux!

Faites vous plaisir !

‎12-08-2023 20:42

Re: "La rose noire" de Nora Roberts

@aufly oui tout à fait ce syndrome comme vous dites ! Bon après j'ai pas trop envie de me soigner par rapport à ça non plus ! Prenez soin de vous aussi et bonne lecture !

‎11-08-2023 22:50

Re: "La rose noire" de Nora Roberts

Oh moi non plus je continue à succomber et c'est très bien!

Bel été à vousSmiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >