"Laisse tomber la neige !", de Cécile Chomin

"Laisse tomber la neige !", de Cécile Chomin

Accroche :

"Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit… L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher. "

(Texte 4e de couverture)

 

 

laisse-tomber-la-neige-tea-9782290160039_0

Envie de partager ce livre parce que...

 

... Si vous aimez les romans Feel Good avec en option une petite ambiance feu de cheminée/montagne, alors "Laisse tomber la neige" fera votre bonheur ! Cécile Chomin signe ici une jolie comédie romantique.

 

... On ne cesse de le dire : "C'est quand on s'y attend le moins, que l'amour frappe à votre porte". Pour le coup, c'est Claire (notre jeune héroïne larguée devant l'autel et un brin déjantée) qui trouvera l'amour en allant frapper à la porte d'Hugo (très beau spécimen d'homme, ascendant grizzli) après une panne de voiture et de réseau, perdue au milieu de nulle part ! Le temps que notre citadine soit dépannée, ils n'ont d'autre choix que de se découvrir et s'apprivoiser...

 

... J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. Les personnages sont - comme souvent dans les feel good - très attachants et certaines situations ne manquent pas d'humour ! Mais je les ai trouvé d'une belle sincérité et plus complexes que je ne l'imaginais. Chacun a son parcours de vie, chacun à ses blessures... Ensemble, ils forment une équipe qui ne manque pas de faire des étincelles ! Mention spéciale pour Hugo : j'ai adoré son côté bourru qui ne ménage pas la demoiselle qui - du jour au lendemain - déboule et bouleverse sa vie !

 

Boîte à outils :

 

- En 3 mots : humour, romantique, dynamique

- Baromètre : ⭐⭐⭐ /3

- Le livre : "Laisse tomber la neige !", sur Cultura.com

 

🤩 N'hésitez pas à découvrir une autre pépite de Cécile Chomin : "Les douze folies d'Emma".