"Le cercle des derniers Libraires", de Sylvia Baron

"Le cercle des derniers Libraires", de Sylvia Baron

Accroche :

"A Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d'une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires. Victime d'un accident de vélo, Adrien Darcy n'est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune homme, d'abord réticent, accepte de relever le défi.
Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer ses membres ? C'est ce que Darcy compte bien découvrir !"

(Texte 4e de couverture)

 

 

le-cercle-des-derniers-libraires-9782290238462_0Envie de partager ce livre parce que...

 

...Ce livre permet de passer un bon moment, tout simplement ! J'ai aimé le style rythmé et sympathique de l'auteure. Les personnages ont du caractère et ne manquent pas d'humour ! (La mise en abime du prénom Darcy était cocasse)

 

... La trame de fond est intéressante puisqu'elle permet de placer sur le devant de la scène les librairies indépendantes en province. L'histoire fait également de beaux clins d'oeil à la profession et à la littérature.

 

... Sans appartenir (il me semble) aux polars, ce roman propose une jolie enquête à la manière d'un Cluedo.  N'ayant pas forcément un goût prononcé pour les romans policiers, j'ai trouvé que "Le cercle des derniers libraires" était un bel entre-deux.

 

 

Boîte à outils :

- En 3 mots : enquête, drôle, société

- Baromètre : CœurCœur/3

- Le livre : "Le cercle des derniers libraires", sur Cultura.com

 

Balises (3)
1 Réponse 1

Le cercle des derniers libraires de S.Baron

cercle.jpg

Le 20 de chaque mois, un libraire est assassiné.

 

Pour éviter une 4ème victime, Adrien, journaliste sportif en convalescence décide d'écrire un article sur cette sombre affaire.

 

Aux côtés d'Emma, libraire indépendante, ils mènent l'enquête...

 

Qui est l'assassin?

 

Un défenseur d'Amazon?

Un confrère jaloux?

Un écriavin râté?

 

Toutes  les pistes sont bonnes à suivre pour démasquer le coupable...

 

Et vous, êtes-vous prêts à élucider les meurtres?

 

Le cercle des derniers libraires - Sylvie Baron - 9782290238462 - Littérature - Livre (cultura.com)