" Le chant de la pluie" de Sue Hubbard

‎04-03-2021 18:08

" Le chant de la pluie" de Sue Hubbard

 

 

 

 

Le chant de la pluie par Hubbard

 

 

Fin 2007. Martha, enseignante à Londres, vient de perdre son mari, Brendan, d’une crise cardiaque.

 

Ce dernier possédait dans son village natal irlandais un petit cottage où il allait régulièrement s’isoler pour écrire.

 

Martha décide de s’y rendre afin de le vider des affaires de Brendan et de peut-être le mettre en vente.

Arrivée sur cette côte ouest de l’Irlande, où la nature grandiose est encore restée sauvage, et face à l’immensité de l’océan, Martha va se remémorer les évènements importants et tragiques qui ont jalonné sa vie.

 

Ce que j’ai aimé dans ce roman :

  • les réflexions sur le couple, la maternité, le deuil
  • les descriptions des paysages, l’atmosphère de cet endroit où la pluie règne en maître
  • les références historiques
  • le constat du développement économique de l’Irlande, l’histoire se déroulant quelques mois avant l’explosion de la crise de 2008

 " Le chant de la pluie » est le premier roman traduit en français de Sue Hubbard. J’espère que ses deux romans précédents le seront bientôt car j’ai beaucoup apprécié son écriture.

Balises (1)
Cultura Toulon
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >