"Le corbeau d'Oxford" de FAITH MARTIN

"Le corbeau d'Oxford" de FAITH MARTIN

le-corbeau-d-oxford-9791033904151_0.jpg

 

 

Trudy Loveday est une jeune et pétillante policière stagiaire. Vive et curieuse, elle est partante pour toutes les "corvées" si cela lui permet d'apprendre : de l’exhibitionniste, au voleur à la tire, en passant par les taches administratives, rien n'entame son enthousiasme.
Lorsqu'un riche industriel commence à recevoir des lettres anonymes de plus en plus menaçantes, une affaire intéressante pourrait bien se profiler. Mais, bientôt cela vire au drame puisqu'un homme est tué et que les menaces continuent. Les "meilleurs" éléments de la police sont sur l'enquête.
Trudy, quant à elle, est écartée et se retrouve associée au coroner, le Dr Ryder. Un homme impartial, intelligent mais sévère et un chouïa mal embouché. Celui-ci a décidé de réétudier une affaire classée dont le verdict lui a toujours semblé assez suspect. Tous les 2, vont revoir les principaux protagonistes et remuer un peu le passé et il se pourrait bien qu'ils fassent une pierre deux coups, résolvant ainsi deux mystères.
Une plongée dans le milieu du XXème siècle à Oxford (ville peu présente dans ce premier tome), où les nantis se révèlent bien cachotiers, où derrière les belles demeures se dissimulent quelques tristes secrets de famille.
Une série agréable, avec des héros sympathiques. L'écriture est fluide, l'histoire gentillette mais bien ficelée. Un petit livre, à la couverture jolie et colorée, pour un bon petit moment lecture.

 

 A découvrir sur cultura.com

1 Réponse 1

Re: "Le corbeau d'Oxford" de FAITH MARTIN

Merci @aufly pour cette découverte ! Le livre donne vraiment envie et c'est vrai que les couvertures choisies pour le grand format et le poche sont très belles.