"Le dahlia bleu" de Nora Roberts

‎17-05-2021 16:59

"Le dahlia bleu" de Nora Roberts

Le dahlia bleu.jpg

 

1er tome de la trilogie "le secret des fleurs".
Premier personnage mis en avant Stella. Cette jeune rouquine pétillante, décide à la mort de son mari de repartir de zéro et descend, ses 2 jeunes garçons sous le bras, dans la banlieue de Memphis. C'est là auprès de son père et de sa belle-mère qu'elle va se reconstruire et pour cela rien de mieux que le travail. Elle est engagée par Rosalind, une femme déterminée et entière qui touchée elle-aussi par un veuvage précoce a dû se retrousser les manches et à choisi de faire de sa passion, le jardinage, son métier. Les 2 femmes se plaisent et Stella intègre l'entreprise et en même temps emménage à Harper's House, une magnifique demeure que sa patronne juge trop grande et qui revit à l'arrivée des bambins. Stella est une directrice efficace, un brin maniaque mais qui au fil des jours va faire des merveilles et optimiser si besoin était, une affaire florissante. C'est là qu'elle rencontre Logan, un architecte paysagiste, ténébreux, professionnel mais impulsif et à l'organisation moins carrée. Deux contraires que tout oppose et pourtant ... Mais la romance est menacée par un étrange fantôme qui hante les murs de la maison et qui, s'il est doux et maternel avec les enfants, n'apprécie guère les couples. Qui est-il et pourquoi est-il parfois hostile voire menaçant?
Un livre à l'écriture fluide et plaisante qui mêle amourette, famille, horticulture et une pointe de mysticisme. Les différents personnages sont mignons tout beaux mais touchants et on se prend au jeu.
L'auteur n'a pas son pareil pour nous divertir mais tout en douceur, c'est réconfortant pour une lecture en mode cocooning dans sa bulle ;-)

 

A découvrir sur Cultura.com en version numérique

2 Réponses 2
‎01-07-2023 18:10

Re: "Le dahlia bleu" de Nora Roberts

@aufly bonjour, merci beaucoup pour cette chronique sur ce roman que je viens juste de terminer et que j'ai beaucoup aimé ! Effectivement l'écriture est fluide, on s'attache aux personnages, l'histoire est bien, c'était vraiment une bonne lecture j'ai passé un très bon moment.

‎05-07-2023 21:01

Re: "Le dahlia bleu" de Nora Roberts

L'auteure n'a pas son pareil pour nous emmener avec elleSmiley très heureux!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >