Le dattier du sultan de Zanzibar de François Vincent

‎25-11-2020 16:12

Le dattier du sultan de Zanzibar de François Vincent

CVT_Le-dattier-du-sultan-de-Zanzibar_4438.jpg

 

Gros coup de coeur pour ce livre audio pour les 4-7ans.

 

François Vincent, conteur et musicien, a adapté de façon très réussie ce conte traditionnel.

Dans le jardin du palais du sultan de Zanzibar pousse l’unique dattier de l’île. Le sultan attend avec impatience le moment de goûter à ses dattes. Or, chaque année, pendant la nuit qui précède la cueillette, les fruits disparaissent.

Le sultan décide alors de confier à ses fils, chacun leur tour, de surveiller le dattier pendant cette nuit si dangereuse pour les dattes. Mais le sultan n’est pas prêt de manger ses fruits…..

La musique, sur un rythme reggae, accompagne le récit du conteur que l’on suit avec grand plaisir et nos pieds ne peuvent s’empêcher de bouger !

 

François Vincent m’a fait penser à Steve Waring que mes enfants écoutaient quand ils étaient petits. Un CD très réussi qui irait parfaitement dans une hotte de Noël.

 

A découvrir sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >