"Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

"Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

Bonjour la communauté !

Quelqu'un aurait-il lu "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin ?

C'est une grosse déception pour moi. Je ne suis pas du tout rentrée dans cette histoire d'un enfant des rues de Lisbonne au XVème siècle se transformant en un monstre à tête de veau et se nourrissant exclusivement de Codex.

Pourtant il y avait tout pour me plaire : l'amour des livres et des mots, la ville de Lisbonne que j'affectionne. Mais je n'ai m√™me pas pu aller jusqu'au bout, tant je me suis ennuy√©e. 

C'est la raison pour laquelle j'aimerais bien avoir un autre avis.

11 Réponses 11

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

Bonjour ūüĎč 

Je n'ai pas lu ce livre, d√©sol√©e, j'esp√®re que vous aurez d'autres personnes qui vo it s r√©pondrons. 

Personnellement je ne connais pas du tout ce livre, je ne peux te partager mon avis ! @MAPATOU 

Avez-vous d√©j√† lu le livre ? Et si oui, n'h√©sitez pas √† partager votre ressenti ! @mannon114, @jazzynico, @Chyp@laureleenette@spitfire89@soff78@anthea-stories@IsaPouteau@coindeslicorne@Alex-marsac 

Non lu √©galement... 

Laure / Un Livre dans ma Baignoire

Bonjour à toutes et à tous.

Perso je ne connais pas non plus ce roman. Parfois m√™me si on est addict d'un auteur ou d'une autrice, que la couverture est belle  et le r√©sum√© est all√©chant. Parfois on peut √™tre d√©√ßut. 

Pour ma part je pr√©f√©re que l'on partage des avis m√™me si n√©gatifs. Les go√Ľts et les couleurs de chacun sont tellement al√©atoire comme pour les livres. Si tous le monde aimes ou destestes la m√™me chose on s'ennuiraient.

Je ne l’ai pas lu non plus, désolé de ne pouvoir aider directement.

Cependant, et pour ne pas d√©courager ceux qui ne connaissent pas, le livre √† l‚Äôair d'avoir de bonnes critiques (sur le site Babelio, par exemple). C‚Äôest donc peut-√™tre plus une question d'app√©tance que de qualit√© intrins√®que de l‚ÄôŇďuvre. Et une preuve suppl√©mentaire (s'il en √©tait besoin) que tous les go√Ľts sont dans la nature !

Coucou @MAPATOU ,

je suis d√©sol√©, je ne vais pas pouvoir t'aider non plus car je ne l'ai pas lu. Les critiques sur babelio sont plut√īt bonnes. Apr√®s peut-√™tre que ce livre ne t'√©tait pas destin√© √† l'intant T. Essai de le reprendre plus tard, quand tu auras dig√©r√© tes pr√©c√©dentes lectures Smiley clignant de l'Ňďil 

@MAPATOUdésolé mais je ne l'ai pas lu non plus, je ne pourrais donc pas vous donner mon ressenti mais le monstre à tête de veau ne m'inspire pas aujourd'hui... désolé... je ne pense pas le lire d'ailleurs.... bonne journée

@spitfire89je suis entièrement d'accord par rapport à votre remarque sur les auteurs, les couvertures,... on peut parfois être déçu mais chacun a un ressenti différent parfois en lisant la même histoire, on n'a pas la même vision. Bonne journée à vous

@mannon114 , oui je suis d'accord avec toi que chacun √† un ressenti diff√©rent, c'est bien ce que je tentais d'√©voqu√© en utilisant l'expression des go√Ľt et des couleurs.

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >