"Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

‎05-08-2020 10:47

"Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

Bonjour la communauté !

 

Quelqu'un aurait-il lu "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin ?

C'est une grosse déception pour moi. Je ne suis pas du tout rentrée dans cette histoire d'un enfant des rues de Lisbonne au XVème siècle se transformant en un monstre à tête de veau et se nourrissant exclusivement de Codex.

 

Pourtant il y avait tout pour me plaire : l'amour des livres et des mots, la ville de Lisbonne que j'affectionne. Mais je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout, tant je me suis ennuyée. 

 

C'est la raison pour laquelle j'aimerais bien avoir un autre avis.

 

11 Réponses 11
‎05-08-2020 06:19

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

Bonjour 👋 

Je n'ai pas lu ce livre, désolée, j'espère que vous aurez d'autres personnes qui vo it s répondrons. 

‎05-08-2020 10:52

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

Personnellement je ne connais pas du tout ce livre, je ne peux te partager mon avis ! @MAPATOU 

Avez-vous déjà lu le livre ? Et si oui, n'hésitez pas à partager votre ressenti ! @mannon114, @jazzynico, @Chyp@laureleenette@spitfire89@soff78@anthea-stories@IsaPouteau@coindeslicorne@Alex-marsac 

‎05-08-2020 11:04

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

Non lu également... 

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎05-08-2020 11:06

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

Bonjour à toutes et à tous.

 

Perso je ne connais pas non plus ce roman. Parfois même si on est addict d'un auteur ou d'une autrice, que la couverture est belle  et le résumé est alléchant. Parfois on peut être déçut. 

 

Pour ma part je préfére que l'on partage des avis même si négatifs. Les goûts et les couleurs de chacun sont tellement aléatoire comme pour les livres. Si tous le monde aimes ou destestes la même chose on s'ennuiraient.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-08-2020 11:38

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

Je ne l’ai pas lu non plus, désolé de ne pouvoir aider directement.

Cependant, et pour ne pas décourager ceux qui ne connaissent pas, le livre à l’air d'avoir de bonnes critiques (sur le site Babelio, par exemple). C’est donc peut-être plus une question d'appétance que de qualité intrinsèque de l’œuvre. Et une preuve supplémentaire (s'il en était besoin) que tous les goûts sont dans la nature !

‎05-08-2020 15:18

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

Coucou @MAPATOU ,

je suis désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider non plus car je ne l'ai pas lu. Les critiques sur babelio sont plutôt bonnes. Après peut-être que ce livre ne t'était pas destiné à l'intant T. Essai de le reprendre plus tard, quand tu auras digéré tes précédentes lectures Smiley clignant de l'œil 

‎05-08-2020 15:54

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

@MAPATOUdésolé mais je ne l'ai pas lu non plus, je ne pourrais donc pas vous donner mon ressenti mais le monstre à tête de veau ne m'inspire pas aujourd'hui... désolé... je ne pense pas le lire d'ailleurs.... bonne journée

‎05-08-2020 15:56

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

@spitfire89je suis entièrement d'accord par rapport à votre remarque sur les auteurs, les couvertures,... on peut parfois être déçu mais chacun a un ressenti différent parfois en lisant la même histoire, on n'a pas la même vision. Bonne journée à vous

‎05-08-2020 16:07

Re: "Le mangeur de livres" de Stéphane Malandrin

@mannon114 , oui je suis d'accord avec toi que chacun à un ressenti différent, c'est bien ce que je tentais d'évoqué en utilisant l'expression des goût et des couleurs.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >