"Le soleil rouge du tsar" de Violette Cabesos

‎14-05-2021 14:19

"Le soleil rouge du tsar" de Violette Cabesos

Violette Cabesos nous emmène dans l'histoire de la famille impériale russe, les Romanov et Raspoutine, la tournée des Grands Ducs" et nous emporte dans l'histoire de Vera, ballerine au théâtre Mariinski. 

En France, Milena dont la passion est la recherche de trésors de la Russie des Tsars, est victime de saccages énigmatiques à répétition. En effet, des messages en slave relatifs à Vladimir le Grand, fondateur de la Sainte Russie sont peints en couleur de sang sur ses murs.

Entre intrigues amoureuses et suspense, entre secret de famille et secret d'état, l'auteure va nous faire voyager, (re)découvrir l'histoire de Saint Petersbourg, celle des "Russes Blancs" et des Romanov. 

Toujours bien écrit et très documenté, le roman dans l'Histoire, on redécouvre le talent de Violette Cabesos. Un livre qu'on ne lâche pas avant la fin.

 

Le soleil rouge du Tsar

 

__multimedia__Article__Image__2020__9782226442475-j.jpg

 

Rouge
Cultura Cormontreuil
1 Réponse 1
‎07-05-2021 20:39

Re: "Le soleil rouge du tsar" de Violette Cabesos

Violette Cabesos raconte bien les faits historiques, elle nous parle également de la différences des castes, de liens familiaux, mais aussi des liens pour la naturalisation. 

 

Extrait :

Soudain, Raspoutine a ouvert les yeux, il s’est redressé et a saisi le prince à la gorge. Parvenant à grand peine à se dégager, terrorisé, le jeune seigneur a appelé Pourichkevitch à la rescousse. Quand le député a rejoint son acolyte, le paysan avait réussi à s’enfuir dans la cour, par une porte que le prince avait oublié de fermer à clef.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >