"Le tendre baiser du Tyrannosaure", d'Agnès Abécassis

‎21-05-2021 17:09

"Le tendre baiser du Tyrannosaure", d'Agnès Abécassis

Accroche :

"Rassurez-vous, il n'y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire. Mais il y a Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S'il y parvient, il aura droit à une immense surprise. Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d'enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère !
On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu'il va rencontrer. Et n'oublions pas Ava, vendeuse d'escarpins de luxe, qui reçoit un jour d'une cliente millionnaire un bijou hors de prix, et qui quitte illico cet emploi qu'elle déteste tant. Jusqu'à ce que son bijou disparaisse.
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d'urgence ! "

(Texte 4e de couverture)

 

 

81XDdJHPLTLEnvie de partager ce livre parce que...

 

... Il s'agit là d'une jolie découverte ! Il y a des livres dont on attend la sortie avec impatience ; il y a ceux qu'on achète en flânant dans les rayons, ou encore ceux que l'on nous offre/prête... et il y a les livres sur lesquels on tombe. Comme si finalement, c'était le livre qui nous choisissait - nous - au beau milieu d'une foule d'humains. Et bien, "Le tendre baiser du tyrannosaure" fait partie de la dernière catégorie ! Direction les vacances ; arrêt dans une station service ; un petit roman poche rouge vif avec un genre de Denver chute de son présentoir et vient heurter mon pied. Je le ramasse et interpelée autant par la couv' que le titre, je lis... et je repars avec !

 

... Plus sérieusement, je ne connaissais pas Agnès Abécassis. Son style léger, mordant et l'humour décalé qu'elle insuffle au roman fait que sa lecture ne peut être qu'un moment de plaisir ! J'ai dévoré ce livre en 2 soirées. Tout va très vite, l'auteure va à l'essentiel. Nous suivons les vies de Tom et sa grand-mère Lutèce, Félix, Olive est ses deux amies Ava et Régine...Chacun sa vie, ses problèmes et ses joies... Chacun d'entre eux est confronté à des problématiques qui peuvent facilement trouver un écho chez les lecteurs : la peur de l'engagement, les situations conflictuelles au travail, la maternité, le regard des autres, l'absence d'épanouissement dans sa vie perso...L'écriture d'Agnès Abécassis fait que l'on ne s'ennuie pas. Impossible : il y a un tel rythme !

 

 

Boîte à outils :

 

- En 3 mots : Drôle, léger, décalé

- Baromètre : ⭐⭐/3

- Le livre : "Le tendre baiser du tyrannosaure", sur Cultura.com

2 Réponses 2
‎25-05-2021 14:21

Re: "Le tendre baiser du Tyrannosaure", d'Agnès Abécassis

@Mam_zelle_86 Merci pour cette découverte ! De prime abord j'ai cru que c'était un livre pour enfant avec la couverture ahah mais à la lecture du résumé, en fait non Smiley clignant de l'œil J'aime bien le décalage, ça donne bien envie de découvrir l'histoire Smiley heureux 

‎25-05-2021 18:47

Re: "Le tendre baiser du Tyrannosaure", d'Agnès Abécassis

@laurene-culturaAvec plaisir !

Je comprends votre réaction, l'éditeur a fait un coup ici ! 🤣

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >