"Le vol du Corbeau" de Gibrat chez Air Libre

‎04-06-2020 14:58

"Le vol du Corbeau" de Gibrat chez Air Libre

9782800148021-couv-M800x1600.jpg

 

 

Une bande dessinée qui vous happe du début à la fin.

 

Un dessin fin et réaliste qui sublime cette histoire.

Un homme, une femme, une épopée sous l'occupation à Paris en 1944.

 

1944...

Jeanne engagée dans la résistance se fait interpeller et emprisonner suite à une dénonciation anonyme...

François, profil un peu à la gentleman cambrioleur se retrouve à partager la cellule de la belle et rebelle jeune femme.

 

Ils profitent d'une alerte pour se carapater par les toits parisiens... Si dans un premier temps , notre délinquant souhaite ne pas trop s'encombrer, il change d'avis après avoir consulté les papiers de la jeune femme... Il décide alors de l'aider à retrouver sa soeur qui pourrait avoir été arrêté par la Gestapo.

 

Nous voici embarqués dans les aventures de notre couple plutôt atypique..

 

Mais pourquoi François donc se sent-il si redevable ?

 

J'ai aimé, le dessin que je dirai un peu "rétro" qui colle parfaitement à l'atmosphère et les portraits ciselés de chacun des personnages. Le "secret" de François sorte de fil rouge nous tient en haleine.

 

Une bande dessinée profonde et haletante au dessin d'une grande finesse artistique.

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/le-vol-du-corbeau-tome-1-integrale-9782800157818.html

Balises (1)
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >