"Les filles au lion" de Jessie Burton chez Gallimard Du monde entier

‎01-03-2017 21:18

"Les filles au lion" de Jessie Burton chez Gallimard Du monde entier

product_9782070196975_195x320.jpg

 

Le nouveau roman de l’auteur de « Miniaturiste »

 

Un roman totalement passionnant.

 

Londres 1967, Odelle arrivée des Caraibes depuis quelques mois trouve un travail dans une galerie d’art. Lors du mariage d’une de ses amie, elle rencontre Lawrie un jeune homme ayant hérité par sa mère d’un mystérieux tableau.

 

Espagne, années 30 à l’aube de la guerre. Olive qui vient d’être acceptée dans une école d’art ne sait pas comment l’annoncer à ses parents et renonce. Elle va alors rencontrer Isaac dont elle va tomber follement amoureuse.

 

Tout au long du roman nous passons d’une époque à l'autre pour découvrir l’histoire de ce fameux tableau.

 

Je ne vous en dirais pas plus car c’est une pure merveille, une histoire dans laquelle on se laisse embarquer dès le début. Petit à petit on découvre la belle mais triste histoire des nos différents protagonistes. Tout s'emboite à la perfection.

 

Ce roman est une vraie pépite

 

Parution le 9 mars.

Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >