"Les méduses ont elles sommeil ?" Louisiane C.Dor

"Les méduses ont elles sommeil ?" Louisiane C.Dor

9782072714337FS.gif

Hélène, jeune fille de 18 ans emménage à Paris chez son amie Laurine.

 

Pensant découvrir la vraie vie, et réaliser son rêve de devenir mannequin, elle glisse doucement dans les ténèbres de la capitale.

 

La dépendance aux drogues est décrit sans tabou et nous dévoile ses forces et ses faiblesses : l'illusion d'être pleinement soi, sans fatigue, sans peur des regards, l'impression d'être plus réactif, plus dynamique, plus d'appétit, plus sommeil....  tout cela est un leurre, un appât, et la drogue devient son unique obsession, sans quoi le quotidien semble bien fade.

 

Le témoignage de cette descente aux enfer m'a touchée; les mots sont justes, sincères, et n'invitent pas au jugement mais plutôt à la réflexion et à la compassion : Il est si facile d'être ébloui par un mirage, et comment faire pour que l'issue en soit moins dramatique, comment aider nos proches à ne pas être attiré par cet univers utopique.

 

https://www.cultura.com/les-meduses-ont-elles-sommeil-9782072714337.html

 

Extrait

" Mon destin ne pouvait pas être aussi simple que le leur. Aussi plat. Aussi rien. Je voulais devenir quelqu'un. Paris m'attendait, je le savais, que Paris m'attendait. J'ai alors quitté le gouffre dans lequel Dieu et ma mère m'avaient implantée, et ai fait de mon quotidien ce dont je n'avais jamais rêvé : un désastre. "

 

Cultura Fenouillet
Les dernières discussions
Tout afficher >