" Les mémés" de Sylvain Fredon

‎11-04-2021 20:45

" Les mémés" de Sylvain Fredon

 

 

#Les mémés, tome 1 : Chroniques des âges farouches par Frécon

 

 

 

 

Album lu dans le cadre des Talents Cultura 2021

 

 » Ce qui est bien avec l’âge, c’est qu’on n’hésite plus à donner son opinion sur tout ».

 

Et les mémés de Sylvain Frécon n’ont pas leur langue dans la poche ! Elles sont drôles, irrévérencieuses, politiquement incorrectes, parfois féroces mais aussi touchantes.

 

Elles parlent du confinement, de FB, de #MeToo, du quotidien, de la vie et du temps qui passe et de plein d’autres choses.

 

Chaque page m’a fait réagir : rire, sourire, m’attendrir.

 

J’ai adoré ces mémés !

3 Réponses 3
‎12-04-2021 11:53

Re: " Les mémés" de Sylvain Fredon

@MAPATOU le livre est plein d'humour et chaque page est meilleure que la précédente ! Je me suis souvent dit "ce gag est mon préféré !" pour redire la même chose un peu plus loin ahah

‎12-04-2021 13:16

Re: " Les mémés" de Sylvain Fredon

@laurene-cultura entièrement d'accord ! Impossible de choisir.

‎20-04-2021 12:08

Re: " Les mémés" de Sylvain Fredon

@MAPATOU  et @laurene-cultura 

Voilà un livre rafraichissant sur des mémés modernes (elles surfent sur le net) et dans l'air du temps (covid, confinement, masque).
A dire vrai, tout le monde a adoré à la maison!
Les dessins sont expressifs et complets. Pas besoin d'en faire trop pour se faire comprendre!
Ce sont des grands-mères qui ont de l'expérience de l'âge et des comportements de jeunes! On rentre dans leur quartier sans aucun problème!
J'aime beaucoup leur physique.
C'est un livre qui se lit très vite. Par contre, on reste sur sa fin, on veut une suite, à quand le deuxième tome???

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >