"Les nuits enneigées de Castle Court", d'Holly Hepbrun

‎24-04-2021 10:56

"Les nuits enneigées de Castle Court", d'Holly Hepbrun

Accroche :

"Sadie est une ravissante maman solitaire, Cat une charmante chef-pâtissière. Elles sont toutes les deux à un tournant de leur vie : l'une se remet d'un mariage raté, l'autre d'un burn-out causé par son métier. Un jour, les deux amies décident de réaliser leur rêve d'enfance : lancer Smart Cookies, leur propre boutique de biscuits artisanaux aux charmants et délicieux glaçages. Et quel meilleur emplacement que Castle Court, une mignonne cour sur trois étages nichée derrière les rues animées de Chester ?"

(texte 4e de couverture)

 

 

les-nuits-enneigees-de-castle-court-tea-9782810430857_0Envie de partager ce roman parce que...

 

...L'histoire est irrésistible ! 2 amies qui prennent, ensemble, un nouveau départ pour réaliser leur rêve commun est un sujet séduisant. Qui n'a jamais eu envie de tout plaquer pour se lancer dans une carrière réellement désirée? Le bonus? être avec sa/son meilleur(e) ami(e), contre vents et marées ! Et pour ne rien gâcher, le cadre est magique : Castle Court est une placette d'un petit village médiéval anglais... Imaginez le chemin de Traverse d'Harry Potter... vous y êtes? Et bien, si la magie est toute autre, l'ambiance est similaire !

 

...Le concept du livre est sympathique. Il s'agit d'une intégrale. Une année à Castle Court : 4 histoires, 1 livre. J'ai adoré suivre Cat et Sadie au fil des épisodes, au fil des saisons, mais aussi à retrouver toute la petite communauté de commerçants solidaires, accueillants et bienveillants !

 

...Il s'agit du premier roman d'Holly Hepbrun traduit en français. L'auteure est très connue outre-manche. Esperons que le succès soit au rendez-vous en France afin que d'autres sagas soient traduites !

 

Boîte à outils :

- En 3 mots : Amitié, saga, nouveau départ

- Baromètre :CœurCœurCœur/3

- Le livre : "Les nuits enneigées à Castle Court", sur cultura.com

 

Balises (4)
3 Réponses 3
‎21-04-2021 10:23

Re: "Les nuits enneigées de Castle Court", d'Holly Hepbrun

Bonjour @Mam_zelle_86 merci pour cette découverte ! J'adore l'histoire ! J'ai envoyé le lien à ma sœur, elle qui aime beaucoup les histoires de ce genre, je pense que ça va faire mouche ! Smiley clignant de l'œil

‎21-04-2021 10:58

Re: "Les nuits enneigées de Castle Court", d'Holly Hepbrun

Avec grand plaisir !Smiley très heureux

J'espère qu'elle prendra autant que plaisir que j'en ai eu à suivre Cat et Sadie dans leurs aventures!

Pour ne rien gâcher, le livre (objet) est très bien fait et ajoute un certain plus à l'expérience de lecture.

J'espère que la maison d'édition continuera à publier Holly Hepburn Cœur

‎21-04-2021 11:41

Re: "Les nuits enneigées de Castle Court", d'Holly Hepbrun

@Mam_zelle_86 Je vous ferais un petit retour de sa lecture ! Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >