"Les vertus de l'échec" de Charles Pépin chez Allary Editions et chez Audiolib

‎17-07-2018 17:09

"Les vertus de l'échec" de Charles Pépin chez Allary Editions et chez Audiolib

 

 

les-vertus-de-l-echec-9782370730121_0.jpg

 

 

Un livre à lire petit à petit,  par chapitre, à laisser poser.... Une vraie réflexion qui vous fera cheminer, qui ouvrira une nouvelle porte dans votre esprit...

 

Ici on parle de l'échec.... l'échec qui souvent en France est vu comme une tare, une honte, le résultat d'une incompétence, de fainéantise ou je ne sais quoi d'autre encore...

 

Et si au contraire c'était une  manière d'apprendre ?

En l'analysant comme il se doit, ne nous sert il pas plutôt à avancer ?... Un bébé ne chute t'il pas un grand nombre de fois avant de réussir à marcher ???

 

A travers certaines théories philosophiques accompagnées d'exemples de personnages célèbres que l'on connaît tous, on réalise que l'échec peut faire grandir et que la ténacité peut payer...

 

Apprenons à changer notre regard sur nos erreurs.

Bien évidement, je fais ici un raccourci de ce livre qui est beaucoup plus riche que cela...

 

N'ayaez aucune crainte, l' approche philosophique  de ce livre est très accessible. Les exemples très variés comme ceux de De Gaulle, Lincoln, Barbara ou André Agassi sont quant à eux très instructifs.

 

A lire ou écouter... ou même les deux comme pour moi.

Puis à méditer...

Et, à offrir à ceux qui n'ose pas de peur de se tromper...

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/les-vertus-de-l-echec-9782370730121.html

Balises (1)
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >