"Loup, y es-tu?" de M.J Alrlidge

‎16-06-2021 20:12

"Loup, y es-tu?" de M.J Alrlidge

Après un roman que je n'avais pas trop aimé ("A la folie pas du tout") l'intrigue y étant trop vite dévoilée, l'auteur nous propose un nouvel opus plus haletant!
Un camping tranquille au milieu des bois. Un couple d'amoureux heureux et fébriles. Au matin, un corps torturé, ficelé comme un rôti, pendu à un arbre. Quelle ombre menaçante se cache dans la forêt et que cherche-t-elle?
La commandante Helen Grace et son équipe, encore sous le choc de la mort de l'une des leurs, vont devoir faire la lumière sur ce mystère. Et le temps presse, car très vite une nouvelle victime est retrouvée, chassée comme un vulgaire gibier!
Entre vengeance, rancœur, culpabilité, environnement...., ils auront fort à faire!
Un rythme effréné, des chapitres courts et percutants, on passe un bon moment! La lecture est fluide et la trame bien bien ficelée.
Seuls bémols : le dualisme entre la journaliste et la police (ça devient vraiment lassant) et les 80 dernières pages un peu longues alors que tout est dit...

2 Réponses 2
‎19-02-2023 18:11

Re: "Loup, y es-tu?" de M.J Alrlidge

bonjour @aufly merci pour ce post, ravie que ce tome vous plaît. 

 

"Assise à son bureau, elle étudiait la photo publicitaire qui devait accompagner un article sur elle à paraître dans un quotidien national."

 

Du suspense, le rythme est rapide, des chapitres très courts, enquête est déroutante, lecture agréable et addictive.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-09-2021 18:35

Re: "Loup, y es-tu?" de M.J Alrlidge

Huitième thriller mettant en scène Helen Grace, Loup, y'es-tu? conserve tout ce qui fait le succès de cette série, tant sur le fond avec une enquête punchy comme jamais, que sur la forme version page-turner avec des chapitres qui se dévorent vitesse grand V.
Même si je regrette personnellement que le côté sombre de la Helen des débuts laisse place à désormais un peu plus (un peu trop?) de sentimentalisme.

 

Pitch (4ème de couv):
"Un esprit malveillant hante les sentiers de New Forest, il poursuit sans relâche des campeurs désarmés. On retrouve leurs cadavres criblés de flèches, pendus aux chênes de la forêt.
Quelle est cette présence invisible qui s'attaque à des personnes apparemment innocentes? Que signifient cette traque mortelle et cette mise en scène sinistre? La forêt exige-t-elle des sacrifices humains?
Face à ce nouveau cauchemar, Helen Grace devra affronter les ténèbres des sous-bois pour résoudre son enquête la plus complexe et la plus macabre à ce jour."

 

 
 
Impossible de tomber dans le panneau désormais: les titres à base de comptines pour enfants sont l'avertissement que le pire nous attend version crimes bien dégueulasses. Et cela se vérifie à nouveau, M.J Arlidge nous entrainant cette fois dans une forêt où les campeurs se font dégommer à l'arbalète. Revisitant la peur enfantine d'une forêt pleine de menace en y mettant davantage d'hémoglobine, histoire de faire frissonner les plus grands. A côté, le loup du chaperon rouge, c'est de la gnognotte!
 
Mais heureusement, pour traquer le chasseur de viande humaine, on peu compter sur Helen Grace. Sauf que, même si elle reste tout de cuir vêtue à la Catwoman, elle commence à tirer davantage sur un gentil chat ronronnant sur la justicière des ténèèèèèèèbres.
J'avoue qu'elle me manque, la Helen du début, qui avait du mal à maitriser ses bouffées de colère venues de son passé. Elle s'apaise depuis quelques romans, un poil trop pour moi. 
 
Alors je compte sur l'auteur pour lui trouver des raisons de s'enrager de nouveau, quitte à mettre ses coéquipiers au cœur des dangers. Puisqu'Helen semble s'enticher du petit nouveau Hudson, c'est peut-être le moment où jamais de mettre sa vie en péril, non?
 
Suite au prochain épisode! 
En attendant il reste aux lecteurs à deviner comment l'éditeur français va traduire le titre du prochain opus déjà sorti en english: All fall down. Moi, je vote pour Pirouette Cacahuète!
 
Toutes les chroniques d'Un Livre Dans Ma Baignoire sont à retrouver sur le blog ici ou sur la page Facebook .
Et il existe aussi une page Instagram... où ne se cachent pas que des livres! Par là 
ULDMB TXT.jpg
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >