" Mon petit bled au Canada" de Zarqa Nawaz

‎25-11-2020 09:51

" Mon petit bled au Canada" de Zarqa Nawaz

51cWAUa1ZrL._SX195_.jpg

 

Je suis tombée sur ce petit bijou par hasard en farfouillant dans le coin « livres d’occasion » de mon magasin Cultura.

L’auteure nous y raconte avec beaucoup d’humour et d’autodérision son parcours.

 

Née au sein d’une famille de musulmans pakistanais, elle quitte à l’âge de 6 ans l’Angleterre pour le Canada. Le choc culturel est rude pour elle.

 

Zarqa Nawaz nous raconte la vie d’une famille musulmane pratiquante, les difficultés rencontrées au moment de l’adolescence, les pressions de sa mère pour lui trouver un mari etc.. Tout ceci avec beaucoup de tendresse et d’humour.

 

La jeune femme est devenue journaliste et scénariste pour la télévision canadienne. Elle est l’auteure de « La petite mosquée dans la prairie », sitcom sur une communauté musulmane dans une petite ville perdue au milieu des grands espaces canadiens. C’est très drôle tout en étant respectueux pour chacun. La série est disponible sur youtube en version originale.

 

A découvrir sur Cultura.com

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >