"Monsieur Origami" de Jean Marc Ceci chez Gallimard

"Monsieur Origami" de Jean Marc Ceci chez Gallimard

 

product_9782070197729_195x320.jpg

 

 

Un livre doux, poétique, philosophique... qui vous apporte un moment de sérénité comme une séance de méditation. Un livre qui vous donne envie de prolonger ce moment hors du temps. Un roman court, lent où il ne se passe pas grand chose et qui pourtant vous transporte.

 

 

C'est l'histoire de Kurogiku parti jeune garçon du japon à la recherche d'une mystérieuse italienne entraperçue brièvement. Pendant 40 ans il mène une vie solitaire en Toscane avec comme activité majeure l'origami. C'est aussi l'histoire de la rencontre entre le vieil homme et Casparo un jeune horloger revant de créer une montre des plus complexes. Petit à petits les échanges entre les 2 hommes vont mener le jeune garçon à s'interroger et à envisager son projet différemment.

 

Ici les chapitres très courts sont comme des petits moments de réflexion, certains passages sont très méditatifs. Ce livre nous offre également un autre regard sur l'origami que nous assimilons à un loisrs créatifs alors qu'au Japon c'est un veritable art.

Un petit conseil, ne lisez pas la quatrième de couverture qui en dit peut être un peu trop... mais laissez vous bercer par la douceur de ces mots..

 

Découvrez Monsieur Origami sur Cultura.com 

Cultura Béziers
1 Réponse 1

Re : "Monsieur Origami" de Jean Marc Ceci chez Gallimard

Un vrai coup de coeur pour moi aussi.

 

Mon avis en ligne sur mon blog : http://leslecturesdelailai.blogspot.fr/2017/03/m-origami.html

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >