"Mort aveugle" de KARIN SLAUGHTER

‎13-10-2021 20:37

"Mort aveugle" de KARIN SLAUGHTER

Grant County, en apparence tranquille petite ville du sud américain. Mais cette image va éclater lorsque Sara Linton, pétillante et séduisante pédiatre (et accessoirement médecin légiste) de la ville, découvre dans les toilettes du diner local, le corps de Sibyl. Cette dernière a été violée, éventrée, le corps lacéré d'un motif cruciforme. Meurtre religieux? Folie? Homophobie?
Le shérif, Jeffrey Tolliver, l'ex mari de Sara va tenter de remonter les maigres pistes possibles. Lui et son équipe sont sur les dents, en effet, Sibyl était la jumelle de l'une des leurs, Lena, jeune inspectrice un brin à fleur de peau. Et le temps presse car très vite une nouvelle jeune femme disparait. Tout porte à croire qu'un psychopathe se cache au sein de cette paisible communauté où tout le monde se connait. De quoi raviver un passé parfois douloureux.
Un roman efficace et bien mené. Le rythme ne faiblit pas. Les personnages sont globalement assez sympathiques (même si Lena m'a un peu agacée, au début, elle est assez rancunière et râleuse). L'intrigue est bien ficelée et on se laisse porter. Les descriptions sont très fournies qu'elles soient sur un plan léger ou plus clinique.
Apparemment, le premier d'une série que je découvrirai avec plaisir!

2 Réponses 2
‎14-10-2021 16:22

Re: "Mort aveugle" de KARIN SLAUGHTER

Bonjour @aufly, merci pour cet avis. L'intrigue à l'air mystérieuse et intéressante, ca donne envie ! 

‎17-10-2021 20:34

Re: "Mort aveugle" de KARIN SLAUGHTER

Pour ma part j'ai bien aiméSmiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >