"Nos résiliences" d'Agnès Martin Lugand, un avis mitigé

RÉSOLU
‎31-08-2020 10:53

"Nos résiliences" d'Agnès Martin Lugand, un avis mitigé

Bonjour la communauté, 

 

 

Voici ma chronique sur Nos résiliences 

"Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?" 

 

L'avez vous lu ? 

 

https://dubonheurdelire.wordpress.com/2020/08/29/nos-resiliences-de-agnes-martin-lugand-ou-quand-la-...

 

 

Balises (2)
Bleu
Cultura Balma
4 Réponses 4
‎31-08-2020 10:56
Solution

Re: "Nos résiliences" d'Agnès Martin Lugand, un avis mitigé

@dubonheurdelire je ne l'ai pas lu mais votre chronique donne envie d'en savoir plus... 

‎12-04-2021 13:32

Re: "Nos résiliences" d'Agnès Martin Lugand, un avis mitigé

Bonjour @dubonheurdelire

 

On retrouve l'écriture d'Agnes Lugand Martin. Des personnages (Ava et Xavier) bien ancrés dans leur vie, leur famille et des personnages de second plan dont le rôle n'a rien de second. 

Le regard porté dans ce roman n'est plus du seul côté de la victime d'un accident de la route mais du côté de l'autre, de ses doutes, de ses attentes, de ses souffrances... les sentiments de deux couples dont la vie bascule lors d'un accident. On y découvre la palette de sentiments : colère, frustration, amour, tristesse et découragement, la culpabilité et le pardon...

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a emportée à partir de l'annonce de l'accident. On y retrouve les étapes qui permettent à chacun des personnages d'accepter une situation difficile mettant à mal les fondations de leur amour et de continuer à vivre. 

 

Balises (2)
‎25-04-2022 11:45

Re: "Nos résiliences" d'Agnès Martin Lugand, un avis mitigé

J'ai lu et j'ai aimé.

Agnès Martin-Lugand sait à travers son écriture nous emmener dans d'autres mondes et nous faire passer nombre d'émotions.

‎13-12-2022 08:18

Re: "Nos résiliences" d'Agnès Martin Lugand, un avis mitigé

Manque un peu de profondeur 

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >