"Nowhere girl" de Magali Le Huche

‎20-04-2021 14:47

"Nowhere girl" de Magali Le Huche

Magali est une jeune adolescente entrée en 6e qui va développer une phobie scolaire. 

Déscolarisée, elle va vivre l'évolution de son corps, le passage de petite fille à adolescente en se passionnant pour les Beatles. 

Dans un graphisme actuel qui plaît aux adolescents (ma fille s'est spontanément proposée de le lire), l'auteure parle d'un sujet qui n'est pas anodin chez les adolescents qui sans aller jusqu'à la phobie scolaire vivent difficilement cette période soumise au regard des autres. 

Nowhere girl 838_42_nowhere-girl_00.jpg

 

images.jpeg

 

Blanc
Cultura Cormontreuil
1 Réponse 1
‎21-04-2021 11:25

Re: "Nowhere girl" de Magali Le Huche

Bonjour @Hellogirl51 merci pour cette découverte ! Je suis en plein dans ma période BD/Roman graphique ahah et le livre que vous proposez m'intrigue beaucoup ! Merci pour les quelques photos ca permet de se rendre compte de l'univers de la BD, j'aime beaucoup le décalage avec les Beatles en couleur Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >