"Pomme, pomme, pomme" de Corinne Dreyfuss

‎06-12-2021 10:08

"Pomme, pomme, pomme" de Corinne Dreyfuss

 

Pomme pomme pomme par Dreyfuss

 

https://www.cultura.com/pomme-pomme-pomme-9782364747302.html

 

 

 

Corinne Dreyfuss fait partie des autrices jeunesse dont j’apprécie le travail et dont j’utilise régulièrement les albums dans mes activités professionnelles auprès des jeunes enfants.

 

 » Pomme, pomme, pomme » est devenu un classique qui joue sur les sonorités tout en intégrant le cycle de la vie d’une pomme qui, tombée du pommier, sera croquée.

La petite graine qu’il en restera sera arrosée par la pluie, poussera et deviendra un pommier sur lequel pousseront d’autres pommes.

 

Un album à avoir absolument quand on a de très jeunes enfants à la maison.

 

 
Balises (1)
Cultura Toulon
2 Réponses 2
‎06-12-2021 11:39

Re: "Pomme, pomme, pomme" de Corinne Dreyfuss

Merci @MAPATOU pour ce partage. Avez-vous fait la lecture aux petits avec cet album ? 

‎06-12-2021 19:11

Re: "Pomme, pomme, pomme" de Corinne Dreyfuss

@maelle-cultura oui très souvent. Et il marche très très bien. Même auprès d'enfants qui ne parlent pas le français.

La musicalité du texte fait qu'ils adhèrent tout de suite.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >