"Sex doll" de Danielle Thiéry

‎17-05-2021 16:51

"Sex doll" de Danielle Thiéry

Sex doll.jpg

 

Quel est donc l'être dérangé qui kidnappe, affame, tue et mutile des jeunes femmes à Paris? Un criminel patient et discret qui semble bien connaitre la commissaire Marion jusqu'à son passé et qui prend un malin plaisir à semer des petits cailloux qui pour l'instant ne font pas sens...
Serait-ce le même homme qui a massacré une Xdoll dans un hôtel de passe 2.0? Les Xdoll, ces poupées plus vraies que nature qui permettent s'assouvir les pulsions les plus viles et qui font la fierté d'un jeune "entrepreneur", qui étrangement se retrouve avec le numéro de Marion?
Quel lien entre ces 2 affaires? Et où est passé la psycho-criminologue, Alix, membre un peu marginal de l'équipe mais aux expertises pertinentes. Se serait-elle approcher un peu trop près de l'assassin ou n'est-elle qu'un maillon de plus dans son plan machiavélique? Le chrono est lancé et il n'y a pas de temps à perdre, car l'étau se resserre autour de la commissaire et des siens. Entre prostitution, pots de vin, vengeance, famille, secrets et carrière, l'enquête s'annonce épineuse.
Des personnages singuliers et à l'histoire évolutive. N'étant pas une fidèle lectrice de l'auteur et leurs précédentes aventures m'étaient inconnues mais cela ne gène pas vraiment la compréhension globale de cet opus.
Un roman au rythme soutenu mais quelque peu désordonné. Les pistes vont un peu dans tous les sens et l'écheveau complexe est peut-être parfois un peu trop emmêlé. Au début, on est un peu perdu, ensuite la cadence s’accélère et on gagne en plaisir de lecture puis ça s’essouffle à nouveau avec des longueurs... En simplifiant certains aspects et en en abrégeant d'autres, je n'en aurais que plus apprécié ce polar car la plume est efficace et l'imagination incontestable.

 

A découvrir sur Cultura.com en version numérique 

2 Réponses 2
‎14-05-2021 21:02

Re: "Sex doll" de Danielle Thiéry

Bonjour @aufly , ce roman est le 14éme tome avec la commissaire Edwige Marion publié par l'autrice Bourguignonne justement avec @dvall nous avions évoqués les auteurs ayant des personnages fétiche dans une discussion.

 

Dans cette enquête captivante, riche en poursuite et en rebondissement plutôt original et travaillé minutieusement par l'autrice elle même ancienne commissaire divisionnaire permet de donné de la crédibilité au roman.   

 

 

En E-book sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-05-2021 21:51

Re: "Sex doll" de Danielle Thiéry

L'aspect policier est bien mené, on sent le professionnalisme sous-jacent de l'auteur.

J'aime, moi aussi, les héros récurrents qui apportent plus de réalisme au roman. Smiley très heureux

Toutefois, cet opus m'a semblé par moment long et un peu alambiqué mais je retenterai ma chance avec cette auteure française, féminine et prolifiqueSmiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
« Rêves de glace et d’envol » Livre 1 (tome 1 et 2 de la série Accords Corrompus de Kelly St Clare   Un...
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >