"Tes larmes et ton sang" de Karen Rose

‎09-08-2021 16:23

"Tes larmes et ton sang" de Karen Rose

Tes larmes et ton sang de Karen Rose.jpg

 

Dana est une douce et charismatique jeune femme au passé complexe et torturé. Elle tient un foyer pour femmes battues dans lequel vient se cacher Sue, une dangereuse psychopathe qui a enlevé un jeune garçon en vue d'une vengeance longuement ruminée et d'une pharaonique rançon. Le parrain du filleul, Ethan, une âme triste et tourmentée se lance à ses trousses, et du Maryland échoue à Chicago. Là, il croise le chemin de Dana et le coup de foudre est immédiat. Ces 2 êtres vont, mutuellement, tenter de se réparer mais des meurtres sordides et sauvages vont jalonner leur histoire, et très vite le temps va compter.
Bon ce n'est pas mon préféré de l'auteur.... On y retrouve la romance érotique habituelle (mais presque déplacée dans le contexte), des crimes bien sanglants, mais le suspense est léger puisque dès le début les protagonistes sont identifiés et très vite leurs motivations dévoilées, c'est dommage, ça casse le rythme...

 

A découvrir sur Cultura.com

3 Réponses 3
‎03-08-2021 12:49

Re: "Tes larmes et ton sang" de Karen Rose

https://www.cultura.com/tes-larmes-et-ton-sang-9791033901297.html

 

Dana Dupinsky aide à Chicago les femmes victimes de violence dans un foyer, Dana ne leur pose jamais de questions sur le passé de cette dernières.

Lorsqu'elle accueille une nouvelle pensionnaire  Dana ressent un malaise envers elle. Dana aimerai bien lui poser des questions contrairement à ces principe. Pourquoi l'enfant qui l'accompagne et si faible et léthargique. Alec à été kidnappé par cette femme lorsque ces parents étaient en voyage. 

Randie la maman d'Alec fera intervenir Ethan Buchanan pour retrouver l'enfant. Un lien va se créer entre Dana et Ethan, vont-ils réussir à sortir Alec de cette mystérieuse femme ? Pourquoi à t'elle kidnappé Alec ?

 

Ce roman fait partie d'une série débuté par le premier tome Le silence de la peur (Don't tell), par rapport à Chicago il y a 5 romans. Celui-ci nous permet de suivre facilement les personnages, Alec et sa mère ne sont pas très présent dans l'histoire. Le rythmes de l'histoire est soutenu et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. @aufly , si vous trouvez la romance déplacé dans le roman c'est que les livres de la collection Mosaïc et l'autrice elle même font partie du groupe Harlequin. Tout comme Harper Colins qui à repris Harlequin. 

Comme vous le savez certainement Harlequin fait de la romance son font de commerce. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-08-2021 20:02

Re: "Tes larmes et ton sang" de Karen Rose

Bonjour

Je ne trouve pas la romance déplacée ( fidéle de l’auteur, je sais que cela fait partie de l’ensemble, et c’est en partie ce qui me plaît). En revanche, dans ce tome, les 2 héros se voient la première fois à un moment triste, critique et angoissant de leur vie, penser à se sauter dessus à ce stade m’a paru un brin prématuré et déplacé mais cela n’engage en effet que moi😉.

‎03-08-2021 20:38

Re: "Tes larmes et ton sang" de Karen Rose

@aufly , comme vous aviez dit "On y retrouve la romance érotique habituelle (mais presque déplacée dans le contexte)" 

Comme Karen Rose fait parti des autrices édité par le groupe d'Harlequin je voulais souligné, que la romance ne m'étonnait pas, même si comme vous le dite ce n'est pas au meilleur moment de l'histoire.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >