"Tout plaquer et allez prendre un bain" de Mathou chez Monsieur Pop Corn

‎11-06-2020 12:10

"Tout plaquer et allez prendre un bain" de Mathou chez Monsieur Pop Corn

 

Un Bande dessinée tellement vraie.

 

Voici une BD simple, fraîche et vitaminée, un rayon de soleil dans un ciel parfois gris. C'est aussi réconfortant qu’un chocolat chaud bu au coin d'une cheminée après une journée de ski (vous voyez l'idée ! )

 

Cette BD, c'est une ode aux petits bonheurs invisibles qui font la joie quotidienne. C'est comme planter des fleurs pour le plaisir ; ça fait un bien fou ! Chaque page contient un joli dessin qui est un véritable moment d'enchantement. Sa lecture devrait être obligatoire à tous les grincheux, les râleurs et les casse-pieds de tous poils. Par certains côtés, et dans un tout autre registre, cela m'a rappelé le célèbre « la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » de Philippe Delerm.

 

« Finalement, pas besoin de grand-chose pour être heureux » : c'est la thèse de ce livre : N’en demandez pas trop, profitez juste de ce que vous avez là, ici et maintenant. Des moments de partage avec vos enfants, votre conjoint des moments simples mais essentiels.

Mathou arrive à nous passer ce «carpe diem » par de beaux dessins gais et colorés et je suis certaine que, comme moi, en lisant ces scènettes, vous vous direz « mais oui elle a tellement raison !… ». Car nous ne prêtons pas suffisamment d'attention à ces petits bijoux quotidiens, invisibles et délaissés.

 

En résumé, c'est punchy, simple et efficace. On a envie de le relire et de le partager avec son entourage. Cela vaut largement un livre de développement personnel bouddhiste, zen ou jargonneux ! (les couleurs et l'humour en sus !)

 

 

A retrouver ici : https://www.cultura.com/tout-plaquer-et-aller-prendre-un-bain-9791090962262.html

 

Balises (1)
Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >