"Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette Bonte

‎25-01-2021 10:23

"Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette Bonte

IMG_20210123_194335_067.jpg

On dit souvent "Qui aime bien châtie bien" ou encore "Les contraires s'attirent", et bien ces deux proverbes résument parfaitement ce livre.
Dès le début nous sommes plongés dans leurs querelles, et cette rancune mutuelle va nous distraire à bien des égards.
Le suspense de cette haine réciproque est maintenu jusqu'à la fin ce qui attise notre curiosité au maximum.
Toujours dans le choix de nous offrir le point de vue des deux protagonistes, l'auteure nous renvoie une fois de plus dans un tumulte d'émotions.
On tombe tout de suite amoureux de leurs chamailleries et de leur caractère.
Le vécu de chacun d'eux donne un côté plus réel à l'histoire et nous en sommes que plus touché.
Une histoire qui prouve que la haine n'est pas éternelle et qu'il suffit d'une seconde chance pour découvrir des êtres exceptionnels.

Réel coup de coeur pour ma part, je lui donne une note de 5/5.

 

A découvrir sur Cultura.com

Cultura Saint Malo
3 Réponses 3
‎12-12-2022 14:45

Re: "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette Bonte

Romance de Noël de Juliette BonteRomance de Noël de Juliette Bonte


Un amour vache, des caractères aussi merdiques que drôles, un voyage qui va tout changer & une enfance émouvante…

 

J’ai mis du temps à lire ce book (overdose 2021 de books de Noël) mais j’ai clairement dévoré l’histoire quand je me suis remise dedans !

 

Quoi de mieux qu’un petit voyage en Laponie pour les fêtes ? C’était tellement beau à lire et puis on a de fortes personnalités qui pimentent cette lecture (il faut le dire !). Foncez j’ai adoré cette histoire comme toutes les autres de cette auteure ♥️

 

Les 8 mots de l’histoire:

V o y a g e
M u s i q u e
P i m e n t
D e t e s t e r
T r a i n e a u
R a n d o
A s s u m e r
P r o t é g e r

 

L’histoire en emojis:

⚡️🚗🍻⚰️✈️❄️🎵🛷🛖📍👣🔥🥐♾🤬

 

& toi qu’en penses-tu ? L’as-tu lu ? Ça te tente ? 
(Une autre de mes lectures de Noel dernier ! Que je me devais de partager !!!)

‎13-12-2022 17:06

Re: "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette Bonte

J'aimerais tellement aller en Laponie un jour pour passer les fêtes de fin d'année @emeline2094 !

‎13-12-2022 22:09

Re: "Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" de Juliette Bonte

@LeaCultura Rhooo oui ! Et les aurores boréales !!! 😍🥹 mon rêve !!!!!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >