"Tu tueras l'ange" de Sandrone DAZIERI

‎20-09-2021 12:52

"Tu tueras l'ange" de Sandrone DAZIERI

2ème volet des aventures de la commissaire Colomba Caselli et du marginal Dante et nouveau succès!
On est tout de suite dans "le bain" : 23h gare de Rome, un train. Un wagon de 1ère classe, tous ses passagers morts, empoisonnés au cyanure. Une revendication de Daech.
Mais qui sont ces 2 militants qui n'avaient pourtant rien de fervents pratiquants? Dante a tôt fait de les identifier à coup de "micro mouvements" et de plongées dans le monde du web. Quant à Colomba, elle est vite mise sur la touche après une intervention musclée dans une mosquée qui tourne mal. Un policier grièvement blessé et 2 morts dont l'Imam....
Les 2 suspects finalement identifiés guère le temps de les appréhender. L'un d'entre eux est retrouvé mort, le visage aspergé d'acide et le second a disparu.
S'en suit une nouvelle agression, cette fois-ci c'est un propriétaire juif qui est pris pour cible. Pour sauver un otage, Colomba élimine le 2ème suspect qui juste avant de mourir aura juste le temps de lui chuchoter qu'il obéissait à « l'ange »....
Qui est donc cette mystérieuse femme? Que cherche-t-elle?
Nos 2 héros toujours un peu en marge de la légalité, et avec leurs histoires chaotiques, remonteront les différentes pistes pour la percer à jour et iront de Rome en Allemagne ou encore à Venise pour l'empêcher de nuire.
Un gros livre que l'on prend plaisir à lire. Style italien avec un fond de "mafia" soft.
Seul petit regret, cet opus est sensé se dérouler 1 an après le 1er. de nombreuses annotations y font référence car il a marqué nos 2 protagonistes. Pourtant chacun semble avoir chacun mené sa vie sans se soucier de l'autre....

 

A découvrir sur Cultura.com

2 Réponses 2
‎19-09-2021 09:54

Re: "Tu tueras l'ange" de Sandrone DAZIERI

merci @aufly je viens de lire votre post et je suis aller voir celui du premier tome

Je vais attendre celui sur le dernier volet sur tu tuera le roi pour voir si je me plonge ou pas dans cette trilogie.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-09-2021 20:43

Re: "Tu tueras l'ange" de Sandrone DAZIERI

Trilogie intéressante, même si le 1er tome a été mon préféré car plus haletant et avec une énigme plus longue à déméler Smiley clignant de l'œil


Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >