"Tu tueras le Roi" de Sandrone DAZIERI

‎05-09-2021 22:02

"Tu tueras le Roi" de Sandrone DAZIERI

Dernier volet de la trilogie "Tu tueras ...."
Suite au drame de Venise et à l'enlèvement de Dante, Colomba vit en recluse dans une vieille ferme familiale au pied des monts Sibyllins. Pourtant, un matin, son quotidien est chamboulé lorsqu'elle découvre Tommy, un jeune autiste imposant et recouvert de sang dans sa cabane à outils. Ses parents ont été assassinés, sauvagement massacrés chez eux. L'affaire est confiée aux carabiniers dont les soupçons se portent bien vite sur le jeune homme. Mais Colomba a un tout autre sentiment et elle va mener son enquête en parallèle pouvant toujours compter sur ses acolytes du commissariat de Rome. Très vite, de nouvelles pistes se dessinent. par ailleurs, Tommy a les mêmes réflexes que les enfants détenus par le Père, aurait-il été, lui aussi, une de ses victimes? Qu'en est-il dès lors de ses parents? Et pourquoi les ombres de Léo et de Dante paraissent-elles si proches?
Un livre au rythme assez effréné et aux personnages survoltés (un peu trop parfois). C'est plaisant à lire même si j'ai trouvé que certains éléments étaient un peu surjoués : Colomba plonge toujours tête baissée mais elle s'en sort ; l’acharnement dont sa hiérarchie fait preuve à son égard est aussi fatiguant ; Dante est une sorte d'ode à l'alcoolisme et à la drogue, quant à certains aspects de l'histoire ils sont, pour certains, un chouïa excessifs ou farfelus.
Pour autant, on suit les péripéties des protagonistes et les multiples rebondissements. Si une partie m'a semblée too much, le final est inattendu.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >