"Une nuit à Rome" T.01, de JIM

‎22-04-2021 17:48

"Une nuit à Rome" T.01, de JIM

Accroche :

"Raphaël est installé depuis près d'un an avec Sophia. Deux jours avant ses 40 ans, il reçoit par courrier une VHS accompagnée d'un simple numéro de téléphone. Sous la pression collective, il la visionne le soir de sa fête d'anniversaire, et se revoit à 20 ans en compagnie de Marie, son amour de jeunesse, une brune étincelante. Figé de stupéfaction et d'émotion au milieu de l'assemblée, Raphaël se remémore à travers ses images le serment qu'ils s'étaient fait de passer la nuit de leurs 40 ans ensemble, quoiqu'il arrive. Mais quand le moment est venu, et que la vie a pris ses marques, qu'est-il temps de faire ?"

(Texte de 4e de couverture)

 

 

une-nuit-a-rome-tome-1-cycle-1-9782818909706_0Envie de partager ce livre parce que...

 

... une nuit à Rome ! C'est ce que mon mari m'a offert lors d'une St Valentin, et j'ai adoré !😂 Plus sérieusement, ce premier tome est vraiment sympa. Tout comme "Malgré tout", ici aussi l'ouvrage est bien façonné. Je l'ai lu comme je regarde une série ! C'est moderne, les décors invitent au voyage (pratique en plein confinement !), les dessins sont sexy sans tomber dans le trash. Et toujours cette question : "ira-t-il? n'ira-t-il pas?"

 

...Qui n'a jamais rêvé de suivre une de ses pulsions ? C'est finalement cela dont traite la BD. Raphaël et Sophia se sont fait une promesse : quoiqu'il arrive, le jour de leur 40e anniversaire, ils seront ensemble à Rome... pour une nuit ! Bon, c'est pratique : ils sont nés le même jour ! C'est un thème assez connu (on se souviendra tous de la promesse que se sont fait Phoebe et Joey, puis Ross et Rachel dans Friends, en cas de célibat à 40 ans... 😁), mais qui est finalement toujours plaisant d'explorer ! Bref, une BD qui vous fait passer un bon moment !

 

 

 

Boîte à outils :

- En 3 mots : Sexy, voyage, pari

- Baromètre : ⭐⭐/3

- Le livre : "Une nuit à Rome", sur Cultura.com

Balises (5)
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >