"les gens heureux lisent et boivent du café" par Agnès Martin-Lugand.

"les gens heureux lisent et boivent du café" par Agnès Martin-Lugand.

les-gens-heureux-lisent-et-boivent-du-cafe-tea-9782749919997_0.jpeg

Diane a connu un drame affreux dont il est difficile de se relever: la perte de son enfant et de son conjoint. Une famille qui lui veut pourtant du bien mais s'y prend mal, un meilleur ami qui tente de la porter à bout de bras mais qu'elle malmène. Puis un jour elle décide d'honorer un projet qu'elle avait eu avec son mari et une porte s'ouvre enfin sur le chemin de la résilience.

Personnage très attachants, préparez vous à verser une larme ...ou deux.

J'adore l'écriture de cette auteure et ai été ravie de retrouver Diane dans la suite "la vie est facile ne t'inquiète pas".

Bonne lecture.

Lire l'ebook

Gris
Cultura Franconville
3 Réponses 3

Re: "les gens heureux lisent et boivent du café" par Agnès Martin-Lugand.

Bonjour @didine95 

Oui, je viens de finir ce livre, et effectivement, difficile de ne pas verser une larme, surtout au début.

Après, l'histoire est très courte et je pense que les raccourcis sont un peu trompeurs sur le temps nécessaire au virage que doit prendre Diane. Mais j'imagine aussi que l'auteur n'a pas voulu assomer le lecteur avec des longueurs. Du coup, j'ai trouvé l'histoire facile.

D'un autre côté, j'ai du mal à me dire que la suite a été écrite, et j'ai un peu peur de la répétition. Qu'en est-il de "La vie est facile, ne t'inquiètes pas"?

Bonjour @soff78

Pas d'inquiétude : pas de répétition dans le tome 2 ! Juste un pas de plus dans sa guérison Smiley clignant de l'œil 

"Les gens heureux [...]" fait partie de mon top de livres. Agnès Martin-Lugand est une de mes auteures préférée. Elle a ce don de faire ressentir des émotions intenses avec un vocabulaire et des tournures de phrases très simples. Je ne saurais que trop te conseiller ses autres livres dont "Entre mes mains le bonheur se faufile", ou encore "Désolée, je suis attendue" sans oublier "J'ai toujours cette musique dans la tête". 

"Les gens heureux [...]" je le conseille à tout le monde (quand je ne l'offre pas) et il fait mouche à chaque fois. Il a été adapté en BD mais il n'est pas aussi développé". 

Bonne Lecture !

J'ai adoré ce livre 

@Mary-Cha  a écrit :

Bonjour @soff78

Pas d'inquiétude : pas de répétition dans le tome 2 ! Juste un pas de plus dans sa guérison Smiley clignant de l'œil 

"Les gens heureux [...]" fait partie de mon top de livres. Agnès Martin-Lugand est une de mes auteures préférée. Elle a ce don de faire ressentir des émotions intenses avec un vocabulaire et des tournures de phrases très simples. Je ne saurais que trop te conseiller ses autres livres dont "Entre mes mains le bonheur se faufile", ou encore "Désolée, je suis attendue" sans oublier "J'ai toujours cette musique dans la tête". 

"Les gens heureux [...]" je le conseille à tout le monde (quand je ne l'offre pas) et il fait mouche à chaque fois. Il a été adapté en BD mais il n'est pas aussi développé". 

Bonne Lecture !