AFRICAINS EN POWERTEX

‎02-05-2016 16:32

AFRICAINS EN POWERTEX

Avec ce mauvais temps, je me remets dans la création d'un tableau pour me changer les idées.

Celui-ci est fait avec du powertex. Je me suis inspirée d'un livre sur le powertex et j'adore travailler ces matières. Je vais continuer je pense...



0a2fc6dc-e03d-4aa2-8548-b92043350d18.jpg
Balises (1)
13 Réponses 13
‎29-04-2012 16:45

Re: AFRICAINS EN POWERTEX

je ne suis pas fan des personnages "sortant" de la toile mais là c'est trés réussi.bravo
‎29-04-2012 19:35

Re: AFRICAINS EN POWERTEX

je trouve ça très joli, mais je ne connais pas du tout le powertex....peux-ton avoir quelques explications svp ? un petit pas à pas ? merci de votre réponse !
‎01-05-2012 10:55

Re: AFRICAINS EN POWERTEX

Merci beaucoup.
‎01-05-2012 11:00

Re: AFRICAINS EN POWERTEX

Merci pour vos compliments. Le powertex est un solidifiant pour tissus. Il permet aussi de durcir le papier, le carton, le tissu, le cuir, le sable, la stone art, argile... C'est très large comme possibilités. J'adore travailler cette matière, je viens encore de faire un tableau avec ce matériaux. Pour le modèle, je l'ai pris sur le livre intitulé "Collection Africaine" de Powertex Art Brigitte Grade. Si vous le souhaitez je peux vous scanner le pas à pas du livre. Mais il faut quand même s'inspirer du livre pour connaître technique et méthode. Je peux également vous donner quelques astuces si vous le souhaitez.
‎01-05-2012 11:42

Re: AFRICAINS EN POWERTEX

c'est très beau ce que tu as fais. Je suis preneuse pour tout lol ^^,
‎01-05-2012 12:26

Re: AFRICAINS EN POWERTEX

merci beaucoup nath 79 pour tes infos trés précises sur le powertex !!! voilà un produit que je ne connaissais pas, mais cela m'a l'air trés trés interressant au vue de ta toile ! bravo et merci pour ton partage Smiley clignant de l'œil
‎01-05-2012 14:07

Re: AFRICAINS EN POWERTEX

Grand merci. C'est avec plaisir si je peux vous aider !
‎01-05-2012 14:08

Re: AFRICAINS EN POWERTEX

Que c'est gentil ! Merci. C'est vrai que le powertex n'est pas très connu. Mais on peut faire énormément de choses avec, que ce soit esprit africain ou zen !
‎01-05-2012 14:57

Re: AFRICAINS EN POWERTEX

Moi aussi, j'ai fait une danseuse avec du fil électrique, alu, tissus. J'ai également fait une toile avec une africaine et sa robe en laine. Je publierai tout ça dans quelques jours. L'avantage avec le powertex c'est que l'on peut donner la forme que l'on souhaite. Pour ta toile africaine, que je trouve sublime même si elle n'est pas terminée, les vêtements en powertex vont créer du relief et je suis sûre que le rendu sera superbe. Surtout bien laisser sécher avant de peindre. J'ai également utilisé des pigments de colortricx. J'attends avec impatience ta toile terminée.
Membres les plus populaires