Bouquet de roses en cire

‎09-02-2021 11:16

Bouquet de roses en cire

Bonjour !!

 

Nouvelle création en boîte d'œufs qui m'a pris pas mal de temps. J'ai été assez déçue des tutoriels trouvés en ligne car ils n'utilisent qu'une moitié de la boîte. Du coup j'ai cherché une autre technique, ne nécessitant pas non plus de colle car mon but était d'en faire des allumes-feu décoratifs ! 

 

Voilà le résultat 😊

 

 

Boîtes blanche, colorant rouge et boîte verte, cire blancheBoîtes blanche, colorant rouge et boîte verte, cire blanche

 

Idée déco ! Le vase, fait-maison en carton recycléIdée déco ! Le vase, fait-maison en carton recyclé

 

Avant la cireAvant la cire

Produits :

#50 pièces à brochettes en bois - Cerf Dellier

# Cire à bougie- Sachet 1kg
Colorant bougie 20g rouge 

(désolée, je ne trouve pas les correspondances pour un lien direct) 

Balises (4)
Rouge
Cultura Metz
8 Réponses 8
‎09-02-2021 17:53

Re: Bouquet de roses en cire

J'adore Cœur Ils servent vraiment d'allume-feux ? Si oui alors c'est génial, d'allier ainsi le beau à l'utile ! Vraiment une super idée ! Smiley heureux

‎10-02-2021 18:02

Re: Bouquet de roses en cire

Merci @Luciekoum !!!

Oui, ça marche extrêmement bien ! En fait je me suis inspiré des randonneurs qui versent la cire directement dans le creux des boîtes à œufs (seule, la boîte à œuf peut prendre l'humidité). 

Une rose brûle entre 10 et 15 minutes d'après mes tests, très efficaces !

😀😀

Certains de mes amis ont choisi de les garder en décoration alors je leur ai fait une couche de cire un peu plus épaisse (6 couches pour allumes-feu et 10 pour les décoratifs) ☺️

‎10-02-2021 19:59

Re: Bouquet de roses en cire

Génial @Sangoya57 ! Je ne connaissais pas le principe, et j'adore ! Et c'est vrai que c'est tellement joli qu'on n'a pas vraiment envie de les mettre à brûler, donc super idée d'en garder une partie pour de la déco uniquement 😊

‎10-02-2021 21:47

Re: Bouquet de roses en cire

@Sangoya57 Ho très sympa ce bouquet, j'en ai déjà fait de la même façon et j'aime beaucoup. J'ai même fait un atelier avec des amis car l'un d'eux est animateur auprès de personnes âgées et il m'a demandé de lui apprendre. Jolie fin de soirée.

‎11-02-2021 00:13

Re: Bouquet de roses en cire

Merci @mannon114 ! C'est vrai que pour un atelier c'est top, pas difficile et pas de matériel spécifique ! 

Des anciens scouts m'ont dit que ça leur rappelé aussi des souvenirs 😀

Bonne soirée aussi 😊

‎11-02-2021 13:19

Re: Bouquet de roses en cire

@Sangoya57 C'est clair et cela recycle aussi. Bonne journée

‎12-02-2021 19:09

Re: Bouquet de roses en cire

@Sangoya57cette réalisation est géniale et super originale!!c'est vrai que ce bouquet de roses en cire à côté du feu est magnifique!!

‎12-02-2021 21:51

Re: Bouquet de roses en cire

Merci @KätheO7 😀😀

Membres les plus populaires