Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

‎20-11-2022 23:49

Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Bonjour tout le monde 🙂

 

Comme cela fait un moment que les enfants me réclament une chasse au trésor, j'ai décidé pour le calendrier de l'Avent de cette année que chaque petite surprise quotidienne serait à chercher dans les différentes pièces de la maison, en résolvant chaque jour une petite énigme (rien de bien compliqué, l'idée n'étant pas qu'ils se cassent la tête pour avoir leur chocolat ou surprise Smiley MDR).

 

Il faudra dans un premier temps trouver où récupérer l'énigme : si le chiffre du jour est collé sur le sapin en bois (chiffres dorés), alors on la récupère via le "distributeur d'énigmes" situé en bas du sapin ; sinon, il faut chercher sur les étagères ou dans le "coin cadeaux" à côté du sapin.

 

Comme ils aiment beaucoup le côté "manipulation", j'ai essayé de préparer des énigmes où il faut assembler, tirer, pousser etc ... Et bien sûr il y aura des énigmes plus classiques avec devinettes, rébus, charades, messages codés etc.

 

Le calendrier est donc prêt, il me reste maintenant à préparer les chocolats/surprises et à les cacher chaque jour au bon endroit ! Smiley heureux

 

Le calendrier dans son ensemble

IMG_0035.jpg

 

 

Comment récupérer les énigmes à l'aide du distributeur

Distrib.gif

 

 

Autres endroits contenant des énigmes

Les rouleaux dans la corbeille et les cadeaux sur l'étagère contiennent les énigmes du jourLes rouleaux dans la corbeille et les cadeaux sur l'étagère contiennent les énigmes du jour

Les paquets cadeaux contiennent les énigmes du jourLes paquets cadeaux contiennent les énigmes du jour

 

Quelques exemples d'énigmes nécessitant de la "manipulation"

Le message caché se révèle lorsque l'on appose le plastique rouge dessusLe message caché se révèle lorsque l'on appose le plastique rouge dessusLe message caché se révèle lorsque l'on place la carte à trous dessusLe message caché se révèle lorsque l'on place la carte à trous dessusLe message caché se révèle lorsque l'on tire les bandes d'un côté ou de l'autreLe message caché se révèle lorsque l'on tire les bandes d'un côté ou de l'autreLe message caché se révèle lorsque l'on insère le carton blancLe message caché se révèle lorsque l'on insère le carton blanc

 

Belle soirée à toutes et tous ✨

Balises (1)
Cultura Franconville
27 Réponses 27
‎22-11-2022 17:01

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

J'ai vu passer ta merveille sur Instagram comme d'habitude, c'est fou ce que tu as fait !! Il est sublime je l'adore ! Trop cool les GIF et les petites énigmes ! 😍😍 @Luciekoum 

 

Regardez @Sophie-Cultura et @strawberry vous allez adorer !

‎22-11-2022 19:27

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

On est complètement fan @Luciekoum vraiment un grand bravo, quelle chance à la maison, on veut tous venir participer aux énigmes !!! N'hésite pas à nous partager quelques énigmes hihihi au fur et à mesure du calendrier de l'avent ! 

‎22-11-2022 21:48

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Magnifique @Luciekoum 🤩🤩🤩 Une année j'avais garni un calendrier Diy partiellement avec des énigmes car les surprises étaient trop volumineuses pour les pochettes 😂😂 Un Noël avant l'heure en somme 😉 Ton calendrier est fabuleux et les cartes énigmes m'ont scotchée tellement il y a de l'idée !! J'adore aussi l'idée de récupérer les énigmes tantôt dans la déco tantôt sous le calendrier.  Tu as pensé à tout !! Ah que j'aurais aimé avoir une maman aussi créative et attentionnée que toi @Luciekoum 🥰✨️🤶 C'est un immense bravo pour ton sapin calendrier👏👏👏👏👏💖✨️💖✨️👏✨️👏✨️😘😘

Instagram ainsi_va_valy
‎23-11-2022 08:17

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

J'adore tout article et présentation de votre sapin et surprises🤗

Bonne fête prochaine 

‎23-11-2022 09:32

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Génialissime ! J'adore !!! 
Et en plus qu'il est beau ce calendrier !

Je note l'idée pour l'année prochaine !

Et bravo @Luciekoum pour les Gif Smiley très heureux

Dans Ma Woolote
‎23-11-2022 10:20

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Quelle créativité vous avez...Vraiment génial @Luciekoum ! Quelle chance ont vos petits! J'adore l'idéeSmiley heureux

‎23-11-2022 12:14

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

@Luciekoum J'adore je suis trop fan !

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎23-11-2022 21:43

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

Absolument magnifique 🤩🤩🤩 autant dans la présentation (si soignée et si riche en détails ❤️) que dans l'aspect ludique ! Je pense que tes garçons vont avoir encore plus hâte d'aller chercher leur petite énigme chaque jour qu'avec un calendrier classique ! 

J'adore aussi son côté très nature 😍

‎23-11-2022 22:03

Re: Calendrier de l'Avent ambiance nature et façon chasse au trésor 🙂

@Luciekoum 🤗😍coucou quel merveille bravo j'adore les messages cachés c'est génial 🤩🤩🤩🤗très belle soirée bises 😍🤗😘

Membres les plus populaires