Dur dur

cc
‎06-10-2010 13:41

Dur dur

J'ai découvert le scrap en 2004 grâce à 2 de mes amies qui commencaient à peine à découvrir ce loisir créatif. Une faisait de l'encadrement et à dévier sur le scrap.

Du coup après quelques moments ensemble, j'ai voulu faire un atelier pour connaitre quelques techniques et c'est justement dans un magasin "Cultura" que j'ai prit mon 1er cours de scrap.

Ma première réa a été la page de garde de l'album photo concernant le terrain qu'on venait juste d'acheter.

Très scrap européen, avec les découpes de papiers et le positionnement très symétrique. Bon avec le recule, c'est une mi-horreur mi-réussite hihihi

Oulala... C'est vrai que j'ai fait mes premiers pas dans le monde du scrap par le style européen et les fameux gabaris TOGA

CC

CC
6 Réponses 6
‎06-10-2010 14:31

Re: Dur dur

Tout comme vous je pense que les débuts en scrap sont difficiles...rires il faut beaucoup pratiquer et apprendre à connaître les outils mis à disposition par les nombreux fournisseurs dont Toga. J'utilise régulièrement ces fameux gabarits et ils sont vraiment pratiques car vous pouvez rapidement monter des pages de scrap en alliant variété et originalité.
‎07-10-2010 07:37

Re: Dur dur

...grâce à ma belle-maman il y a de cela plus de 7 ans (juste après la naissance de ma fille). Elle faisait du Scrap Européen et m'y a initiée. j'aimais bien cette idée de mettre en scène mes photos, mais quelquepart je ne m'y trouvais pas. Je suis loin d'être une adepte de la géométrie, je trouvais que ça manquait de fantaisie. Jusqu'au jour où j'ai découvert sur le net le scrap américain. Là je m'y suis plus retrouvée.je suis passée par des tas de phases d'expérimentation, de styles différents etc... Aujourd'hui je pense avoir trouvé mon style. je suis plutot "clean free" c'est à dire que je n'aime pas surcharger mes pages de tonnes d'embellissements, j'aime qu'il y ait du vide. mais malgré tout j'aime salir un peu tout ça avec des encres, des taches, des photos plus ou moins maltraitées. Je n'ai jamais pris de cours si ce n'est quelques croppings, mais je me nourris beaucoup de tout ce que je vois sur le net, et aussi de tout ce que je partage avec les filles de mon asso ainsi qu'avec mes clientes. (je suis moi aussi conseillère de vente chez Cultura ! =) ) Voili voilou Eirin
cc
‎07-10-2010 13:59

Re: Dur dur

Et bien il y a + de 4 ans , je crois que l'on démarrait toutes le scrap grâce au scrap européen. Maintenant j'ai l'impression que c'est le scrap américain qui l'emporte pour les nouvelles arrivées... Je suis une ex-conseillière de vente PLA de Cultura, je m'occupais aussi du rayon scrap (yahouuu) et en plus j'animais tous les ateliers scrap du magasin. Bizzz CC
CC
‎07-10-2010 14:29

Re: Dur dur

Euh... pour ma part, je n'ai jamais touché au scrap européen. Je trouve cela un peu "plat", sans matière. Je ne me retrouverais pas.
‎11-10-2010 18:05

Re: Dur dur

Pour ma part, j'ai les loisirs créatifs dans la peau depuis mon plus jeune âge ! D'ailleurs le jour ou l'un des premiers magasins Cultura a ouvert dans la région bordelaise à 10 minutes de chez moi, ça a été... wouah... le paradis sur terre ! Concernant le scrap, j'ai commencé par "observer" du scrap européen (ma mère scrappe depuis près de 7 ans dans ce style là), mais j'ai attendu 5 ans avant de me lancer dans le scrap américain, qui assouvit plus mes besoins de "bricolage". C'est une copine qui a tout déclenché... elle vendait des kits, j'en ai acheté un. Dans le colis, elle avait glissé un petit mot qui disait "tu verras, le scrap, quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter". Aujourd'hui, je comprends mieux ce qu'elle voulait dire !!! J'ai progressé en faisant beaucoup de challenges et je pense même que scrapper sous contraintes me réussit mieux ! Souvent, j'essaie de tester des styles différents, mais j'y arrive pas, ça finit toujours par ressembler à du superpuce ! J'ai une énorme affection et admiration pour le scrap européen qui, je trouve, met les photos plus en valeur (aie... là, je vais pas me faire que des amies mais c'est sans doute parce que mes réalisations correspondent plus à l'assouvissement d'un besoin créatif qu'à une envie de faire dire quelque chose à ma photo et de garder une trace d'un moment précis... suis-je normale docteur ?), c'est pourquoi, parfois, je tente des incursions dans ce monde-là (en plus, j'ai la facheuse habitude prendre des tas de photos de paysages, et je sais pas scrapper ce type de photos en scrap américain !!!) ! Bon, je suis bavarde je m'arrête là !!!
‎12-10-2010 08:44

Re: Dur dur

Bonjour Superpuce Smiley heureux Nous aimons bien les bavardes Smiley clignant de l'œil Ravie de te compter parmi nous Smiley heureux
Membres les plus populaires