Masques ou pas masques !

‎07-04-2020 09:38

Masques ou pas masques !

Bonjour, je m'y suis mise aussi à réaliser des masques pour mon entourage!
Je suis allée sur le site de AFNOR ( association Française de normalisation) après avoir vu aux infos..., pour avoir des précisions sur la réalisation du masque même si il ne sont pas aux normes FFP2, il y a tellement de tutos.
Cette blogueuse explique bien alors j'ai fais un mixte des 2 modèles avec 3 couches de tissus 100% coton. Je n'avais pas d'élastique alors mon stock de rubans fais l'affaires pour le moment !
Masques tissus.jpg

 

masques suite.jpg

 

 
2 Réponses 2
‎07-04-2020 10:02

Re: Masques ou pas masques !

@Valou_Cultura j'ai fait partie de ceux qui n'ont pas attendu pour se protéger et en cela, le post d' @Annyi m'a beaucoup aidée. 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-cr%C3%A9ations/Masque-en-tissu-avec-insert-pour-filtre/m-p/24...

Après avoir fait passé un crash test au premier, j'ai rectifié le modèle pour qu'il s'adapte bien à chaque visage (enfants+ maman). Il est en 4 épaisseurs + mouchoir dans la poche intérieure.

Bonne idée pour les rubans, les lacets font de bonnes attaches aussi. En plus ils ne glissent pas...Sinon on peut aussi coudre des scratch sur les rubans ou les pattes.20200407_095906.jpg

 

Instagram ainsi_va_valy
‎07-04-2020 10:18

Re: Masques ou pas masques !

Mon premier masque avec ce que j'ai à la maison. J'ai mis 2 couche de tissus très fin etau milieu une couchede feutrine.Il fait un peu chaud à l'interieur, mais il me protège au boulot et je le lave tous les jours.IMG_20200322_100656.jpg

Membres les plus populaires