Une lightbox étoilée

‎05-09-2018 11:05

Une lightbox étoilée

J'ai mis mes vacances à profit pour tester quelques outils glanés chez Cultura et je me suis demandée ce que j'allais faire avec. Je me suis lancée un défi : réaliser une light box ou boîte à lumière. Une sorte de cadre déco mais éclairé par l'arrière pour faire ressortir les perforations...Tout un programme

Light box étoilesLight box étoiles

 

 

Pour cela, il fallait un cadre. Je ne l'ai pas fabriqué...Eh non, j'ai fait la feignante et de la récup : j'ai utilisé un couvercle de boîte cadeau en carton; L'avantage est qu'il est déjà perforé au milieu, donc c'est plus simple pour y insérer la lumière.

 

Donc pour faire ce joli cadre j'ai utilisé :

Dans un premier temps j'ai redimensionné mes papiers (le vert et les étoiles) pour en faire des carrés. J'ai conservé les chutes du papier étoilé pour habiller les bords de la boîte. Le carré étoilé est à la dimension de mon cadre (environ 12 cm de côté). Le carré vert mesure 15 cm de côté parce que la perforatrice à bord ne découpe que des papiers 15 X 15 . J'ai ensuite, logiquement utilisé la perforatrice fleur sur un seul côté.

Je peaufine le décor fleuri fait à la perforatrice.Je peaufine le décor fleuri fait à la perforatrice.

 

 

Avec le papier couleur kraft, j'ai créé une petite étiquette en imprimant un texte avec mon imprimante de bureau. J'y ai également découpé une étoile.tuto cultura light box étoile (9).JPG

 

Une fois la guirlande fixée au fond du couvercle, j'ai créé le fond de mon décor étoilé. La perforatrice étoile est magique. Parce qu'elle est aimantée, elle permet de perforer une feuille même en son centre, par seulement sur le contour. Et comme elle possède des repères de découpe, il est très facile de perforer plusieurs fois le même motif et de façon régulière, simplement en alignant les repères.

tuto cultura light box étoile (6).JPG

 

tuto cultura light box étoile (13).JPG

 

 Ensuite, il a fallu assembler tout ça !!! J'ai utilisé une feuille de calque, que j'ai fixé à l'arrière du fond étoilé pour tamiser la lumière des leds. Et puis, j'ai aussi créé un petit arbre dans les même papiers cités précédemment. Je trouvais que sans, il manquait un truc...

le fond de calque pour tamiser la lumièrele fond de calque pour tamiser la lumière

 

tuto cultura light box étoile (25).JPG

 

Le fond étoilé a été accroché au cadre grace aux petits carrés de mousse double face, placés sur les bords. Et en dernier, j'ai fixé la devanture verte et ma petite étiquette avec le texte. Il ne reste plus qu'à allumer les leds et on peut enfin avoir la tête dans les étoiles...

Light box étoiléeLight box étoilée

 

N'hésitez pas à me donner votre avis et pensez à venir découvrir mon univers créatif sur mon blog tout en papier https://chezlesz.fr

 A bientôt

Caroline

Balises (2)
Bleu
Cultura Metz
1 Réponse 1
‎20-08-2018 11:14

Re: Une light box étoilée

@Kro2003 superbe cette Light box !!! 

Membres les plus populaires