problème de résine

‎25-07-2012 16:42

problème de résine

bonjour

j' ai mis sur un plateau de la résine cristal , d'un coté elle n' a pas durcit donc j'ai du recommencé car on m' a dit que je n' avais pas assez mélangé la résine et le durcisseur, hélas elle a du mal a prendre

est ce que l'on peut m'expliquer pourquoi je n' y arrive pas cette fois ci?

(résine cristal 750 ml)

merci

3 Réponses 3
‎25-07-2012 19:04

Re: problème de résine

Il est très important de respecter les consignes : 2 doses de résine pour 1 dose de durcisseur à multiplier par x fois en fonction de la grandeur du plateau et de l'épaisseur des objets collés à recouvrir, afin obtenir une surface plane. Ensuite, il faut bien mélanger pour obtenir un mélange homogène, limpide et sans filaments ; doucement, pour éviter les appels d'air qui favorisent les bulles. Si vous avez recouvert votre résine non durcie d'une nouvelle couche de résine, cette nouvelle couche n'arrive pas à durcir car en dessous le travail n'est pas dur.
‎30-07-2012 18:47

Re: problème de résine

Bonjour merci de m' avoir répondu pourtant je suis a la lettre et fait doucement pour qu'il n'y est pas de bulles mais la résine ne durcit pas même quand je recommence sur un nouveau plateau je me suis servi pour la première fois de la résine en février de cette année a t'elle perdu son efficacité où c'est un problème de chaleur?
‎31-07-2012 20:17

Re: problème de résine

Si le dosage et le mélange ont été respectés, c'est alors peut-être un problème au niveau du produit lui-même. Dans ce cas, il faut vous raprocher du magasin qui vous l'a vendu. Si vous avez un Cultura à côté de chez vous n'hésiter pas à assister à un cours de résine à l'atelier. C'est ce que je conseille à toutes les clientes en rayon. De cette manière il n'y aura pas de mauvaise surprise !
Membres les plus populaires