Étagère sèche graines et herbes aromatiques🌱

‎19-01-2020 15:55

Étagère sèche graines et herbes aromatiques🌱

Tout a commencé par des poivrons. Si Si 😁😂😂 Avec la tendance zéro déchet et mon amour pour la nature (mon grand-père était paysagiste) j'ai l'habitude de replanter tous types de pépins, noyaux, plantes montées en graine. Et puis en cuisinant des fajitas pour mes enfants, j'admire le poivron que j'aĺlais ajouter à la préparation. Et là !! Rebond créatif...Plutôt que de les faire sécher sur un morceau d'essuie-tout qui génère des déchets, pourquoi ne pas créer une étagère spécifique et décorative prévue à cet effet ? Alors je me suis mise à l'ouvrage et voici le résultat.😊 Dans la foulée j'ai participé au concours "Diy Zéro-déchet " organisé par CulturaCréas.

Screenshot_20200118-141629_Gallery.jpg

 

Si vous souhaitez en voir plus voici le lien de mon post https://communautes.cultura.com/t5/Concours-Zero-Dechet-2020/1-Cuisine-étagère-sèche-herbes-et-pépin...

Instagram ainsi_va_valy
3 Réponses 3
‎20-01-2020 21:19

Re: Étagère sèche graines et herbes aromatiques🌱

Décoratif, ludique, éco-responsable, que dire de plus? Idée géniale @Valy777 

Instagram @annyipaille
‎21-01-2020 09:45

Re: Étagère sèche graines et herbes aromatiques🌱

Très bonne idée, j'adore !!

 

‎22-01-2020 16:02

Re: Étagère sèche graines et herbes aromatiques🌱

Merci @Annyi  et merci @marie13720 😁 c'est du Zéro-déchet pour zéro euro car ce sont des matériaux de récupération. J'avais tout dans mon bric à brac de bricoleuse. Enfin pour la pyrogravure j'ai utilisé un fer à souder car je n'ai pas de pyrograveur 😊 Ça a été un peu plus difficile mais comme dit @Gilles-25  : "Quant on veut on peut"😉 Et puis c'est tellement plaisant quand il y a du sens😊

Instagram ainsi_va_valy
Membres les plus populaires