15 décembre: Ours en peluche (et un coup de coeur livre avec "interview" de l'auteur)

‎17-12-2019 19:33

15 décembre: Ours en peluche (et un coup de coeur livre avec "interview" de l'auteur)

 

David_15.jpg

 

Ah! Noël approche avec son cortège de bons petits plats, ses moments privilégiés en famille et son déluge de jouets!

 

Et parmi les jouets, il y en a un qui nous évoquera toujours de merveilleux souvenirs: l'ours en peluche!

 

Quand on parle Ours en peluche, il y a une personne à contacter: Cyriaque Lecomte, l'un des créateurs d'ours de collection les plus connus en France depuis 1998.

 

Ce créateur fait partie de mes références en matière de création! C'est grâce à son livre Ours en peluche: Histoire, anecdotes et fabrication que j'ai réussi à coudre l'ours de la photo ci-dessus (dans une chute de tissu d'ameublement!).

 

part0000011.jpgLors du dernier Salon Création Et Savoir Faire, j'ai eu le plaisir de rencontrer Cyriaque! En vrai!

 

Il était venu présenter ses kits d'ours à coudre soi-même

(de très beaux modèles en mohair, rembourrés de laine cardée et articulés à l'ancienne! Old school!)

et aussi un nouveau kit présenté dans un pot à confiture (j'adore!), pour réaliser "Grignote, le hérisson".

 

Super mignon!

 

Ces kits ne sont pas disponibles chez Cultura (peut-être bientôt!) mais vous pouvez vous les procurer sur le site du créateur:

 

cyriaque-l.com

 

En revanche, ce qu'il y a sur Cultura.com, c'est...

 

 

 

 

 

 

Le nouveau livre de Cyriaque:

 

Hubert fait la cuisine (recettes sucrées)

Editions Magiciens des Jouets

 

Couv.jpgDans ce livre, vous pourrez retrouver le goût des bonnes choses grâce à 17 recettes simples, intemporelles et délicieuses comme les cookies au chocolat, les muffins, les sablés...

 

Les recettes, présentées par l'ours Hubert, sont adaptées pour les enfants de 6 à 10 ans. Mais comme le précise l'auteur:

 

"Les enfants aiment partager des moments en cuisine avec les adultes à partir de 4 ans!"

 

 

 

 

 

 

Crédit photo (c) Luc CompagnonCrédit photo (c) Luc Compagnon

 

Les photos du livres sont juste magnifiques et illustrent les étapes des recettes.

 

Il aura fallu près d'un an et demi pour créer ce livre. Les éléments du décors ont été patiemment chinés ou réalisés par l'auteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo (c) Luc CompagnonCrédit photo (c) Luc Compagnon

"Je cuisine depuis mon enfance, m'a confié Cyriaque, et certaines recettes ont été imaginées à cette époque."

 

Et quand je lui ai demandé sa recette préférée, j'ai eu droit à une petite anecdote pleine de souvenirs:

 

"Celle que j'ai beaucoup préparée enfant, c'est le gâteau au yaourt avec nappage chocolat noix de coco qui m'a rendu populaire à l'école lors d'une vente de gâteaux au profit d'une association!"

 

Pour les tout petits:

 

"Celle que je conseille, c'est celle des boules à la noix de coco! Ca sent bon, c'est simple et... on peut modeler avec les doigts!"

 

Alors pour les petits et les grands gourmands, cliquez sur le lien:

 

Hubert fait la cuisine (recettes sucrées) 

 

et mettez ce livre sous le sapin! C'est sûr, il fera des heureux! Smiley très heureux

 

 

Et juste pour le plaisir, je vous mets la vidéo de la recette du gâteau au yaourt présentée en stop-motion par l'ours Hubert (Youtube: Magiciens des Jouets)

 

 

 

 

 

 

Du même auteur, disponible sur cultura.com:

 

91gbx1g4xDL.jpg

 

 

 

Cliquez sur le lien:

 

Les déglingos - Secrets de fabrication 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!

 

 

 

 

 

 

 

 

5 Réponses 5
‎15-12-2019 12:01

Re: 15 décembre: Ours en peluche (et un coup de coeur livre avec "interview" de l'auteur)

@David-Evreux  c'est un deux en un votre post (création et recommandation) !! Décidément vous nous gâtez!!.. 😊 Tout d'abord bravo pour cet ourson à l'ancienne, je le trouve charmant (Et délicat à confectionner)😍 Et puis, merci de nous faire découvrir ce créateur de talent. Lui non plus n'a pas perdu son âme d'enfant 😊 Je suis admirative de son travail et le livre de recettes avec Hubert...C'est ludique et qui sait s'il ne va pas déclencher de grandes carrières de patissiers😁 Merci @David-Evreux  pour ce généreux partage🤗🐻💕

Instagram ainsi_va_valy
‎15-12-2019 19:59

Re: 15 décembre: Ours en peluche (et un coup de coeur livre avec "interview" de l'auteur)

Merci beaucoup @Valy777 pour votre message! 😁 Je vous souhaite de bonne fêtes !

‎15-12-2019 21:43

Re: 15 décembre: Ours en peluche (et un coup de coeur livre avec "interview" de l'auteur)

Coucou @David-Evreux 😊 Bonnes Fêtes également à vous et à votre famille🎅🎄🤶🎀 Et en attendant bon courage car c'est le rush pour vous!! A bientôt 🤗

Instagram ainsi_va_valy
‎16-12-2019 14:27

Re: 15 décembre: Ours en peluche (et un coup de coeur livre avec "interview" de l'auteur)

Adorable @David-Evreux ! merci pour le partage de ce coup de coeur un vrai plaisir de retrouver son ame d'enfance avec hubert !Smiley clignant de l'œil

‎16-12-2019 17:19

Re: 15 décembre: Ours en peluche (et un coup de coeur livre avec "interview" de l'auteur)

@David-Evreux génial et original !!! 

Membres les plus populaires