Anniversaire Rose gold chic

‎21-04-2023 17:53

Anniversaire Rose gold chic

Hello tout le monde ! 👋 

Fin mars, nous fĂȘtions l'anniversaire d'Elise, 16 ans ! 

J'avais juste eu comme instructions de sa part : du rose gold et quelque chose de chic.

Je trouvais que c'Ă©tait trĂšs peu d'Ă©lĂ©ments et j'ai eu peur de ne pas savoir quoi faire !😅

J'ai commencĂ© par me dire que je ne voulais pas Ă©crire une Ă©niĂšme fois "joyeux anniversaire". Vous allez me dire, que c'est un peu logique pour un anniversaire mais voilĂ  Ă  force, j'ai l'impression de refaire toujours la mĂȘme chose 😁

Elise Ă©tant nĂ©e au tout dĂ©but du printemps, je me suis dit que je pouvais remplacer ce "joyeux anniversaire" par "16 printemps" đŸŒș Au dĂ©but sceptique, Elise a finit par dire oui ! (petite victoire pour moi !!).

IMG_0186.jpeg

A 16 ans, on ne demande gĂ©nĂ©ralement pas que des cadeaux mais aussi un peu d'argent de poche. J'ai donc voulu lui faire une enveloppe qui pouvait Ă  la fois contenir quelques billets mais aussi un petit mot ❀

IMG_0114.jpeg

IMG_0115.jpegIMG_0120.jpeg

C'est Ă  partir de cette enveloppe que j'ai dĂ©clinĂ© toute la dĂ©co de son anniversaire. 

Pour le centre de table, j'ai voulu quelque chose de fleuri mais qui se garde Ă©tant donnĂ© qu'on fĂȘtait son anniversaire sur 2 week-end. Les fleurs sĂ©chĂ©es se sont donc imposĂ©es naturellement. 

J'imaginais aussi quelque chose de "lĂ©ger". Je me suis donc servi de tubes Ă  essai placĂ©s sur un support que j'ai juste entourĂ© d'une feuille dĂ©coupĂ©e Ă  la cricut qui reprenait le "seize printemps".

On peut aussi apercevoir des fleurs couleurs or, elles ont Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©coupĂ©es Ă  la cricut ! 

IMG_0178.jpegIMG_0185.jpeg

IMG_0183.jpeg

Tellement emballĂ©e par la prĂ©cision de la cricut, j'ai eu envie de faire des sous-assiettes 😁

IMG_0182.jpegIMG_0181.jpeg

Pour la dĂ©co de la piĂšce, j'ai utilisĂ© des ballons de diffĂ©rentes tailles pour faire une arche et des ballons chiffre gonflĂ©s Ă  l'hĂ©lium pour remplir l'espace. 

Sur le meuble, je me suis inspirĂ© de ce qui se fait pour les mariages : bar Ă  bonbons etc... 

Il y avait donc des bonbonniĂšres, mais aussi des cookies et... des donuts !!!! 

Gros gros succĂšs pour les donuts qui ont Ă©tĂ© dĂ©vorĂ© en 2 temps 3 mouvements (que ce soit pour l'anniv en famille ou avec les copines !) 😋

Et pour les prĂ©senter proprement, j'ai simplement pris un plateau en bois au dessous duquel j'ai collĂ© des morceaux de pailles en papier et ai dĂ©coupĂ© le mot "donuts" Ă  la cricut. 

Le mot donuts est dĂ©coupĂ© sur papier rose puis sur papier dorĂ©. J'ai collĂ© les mots l'un sur l'autre en les dĂ©calant lĂ©gĂšrement pour avoir l'effet rose mais aussi dorĂ© Ă  dĂ©faut de trouver du papier rose gold ! 

IMG_0166.jpegIMG_0172.jpegIMG_0173.jpeg

L'avantage de la cricut, c'est de pouvoir dĂ©cliner Ă  l'infini le mĂȘme motif. J'ai donc dĂ©clinĂ© ce que j'avais dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© (en le modifiant lĂ©gĂšrement) pour le cake topper et les cadeaux ! 

IMG_0189.jpegIMG_0190.jpegIMG_0249.jpeg

IMG_0162.jpeg

Un anniversaire, c'est aussi s'amuser ! 

J'ai installĂ© dans le salon un coin Photo Booth  en utilisant un rideau en fond et en fabricant un cadre pour prendre des jolies photos 😊 

On en avait parlĂ© dans le Podcast prĂ©parer un anniversaire  un appareil photo instantanĂ© c'est le top ! Le mien permet mĂȘme de prendre des photos avec son tĂ©lĂ©phone mais de les imprimer via l'appareil photo. C'est juste gĂ©nial ! Ça permet de ne pas avoir de ratĂ©, de pouvoir recadrer, retoucher... et d'Ă©diter la mĂȘme photo en plusieurs exemplaires pour les copines 😉

IMG_0156.jpeg

IMG_0517 2.jpg

Trùs beau week-end à toutes et à tous ! 😊

Balises (1)
12 RĂ©ponses 12
‎21-04-2023 18:48

Re: Anniversaire Rose gold chic

GĂ©nial et sublime Ă  la fois @strawberry !!

Peut ĂȘtre trĂšs peu d'indications, mais tu as fait tellement fort. 

J'aime tellement la piĂšce centrale de table ainsi que les sous assiettes (et ses dĂ©clinaisons đŸ€—).

Le photobooth est tout bonnement une petite merveille pour se créer de jolis souvenirs. Bravo !

Du coup, je souhaite une belle 16Ăšme annĂ©e Ă  Élise Ă©galement !

‎21-04-2023 19:33

Mais j'adore ! T'es vraiment trop forte! Tu n'as pas fini de m'impressionner đŸ„°

Instagram : @la.fabrique.a.ju
‎22-04-2023 17:28

Printemps c'est le mot juste @strawberry . Wahou c'est beau, c'est chatoyant et Ă©lĂ©gant !! GrĂące Ă  toi Élise a eu un anniversaire digne des dĂ©coratrices professionnelles 👏👏👏 Mes Ă©lĂ©ments prĂ©fĂ©rĂ©s sont le prĂ©sentoir Ă  donuts (hyper futĂ© 😄) et bien-sĂ»r l'espace photos hyper fun 👍😁 Quel amour de maman tu fais pour avoir rĂ©alisĂ© et organisĂ© un si bel anniversaire đŸ‘đŸ‘đŸ‘đŸ‘đŸ©·â˜€ïžđŸ©·â˜€ïžđŸ©·â˜€ïžđŸ˜˜

ainsi_va_valy
‎23-04-2023 11:30

Mais waouhhh @strawberry  je suis Ă©poustouflĂ©e !!! TOUT TOUT TOUT est bien pensĂ© et juste sublime. C'est vraiment un magnifique travail ! Tu faisais dĂ©jĂ  des merveilles avant la Cricut, mais avec elle, tu n'as plus de limites dans la "merveillitude" !! 😍😍😍

Le "Seize printemps" est trÚs bien trouvé je trouve, et remplace trÚs joliment le classique "Joyeux anniversaire".

J'aime particuliÚrement le présentoir à donuts, il est génial ! Ainsi que les sous-assiettes, tout en finesse et qui viennent apporter une touche délicate à la table.

Bon et j'aime tout le reste aussi ! 

Un Ă©norme bravo, Élise a vraiment beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi CƓur

‎23-04-2023 16:14

Que cette Elise est gĂątĂ©e ! Tu as magnifiquement rĂ©ussi le thĂšme qu'elle avait Ă©voquĂ© âŁïž

C'est sublime @strawberry đŸ˜

‎23-04-2023 17:09

Tout simplement bluffant @strawberry ! Quelle inventivité , secondée par un bon goût évident; j'espÚre qu'Elise vous a remerciée à la hauteur de vos efforts et a apprécié!

‎23-04-2023 22:04

Une dĂ©co de rĂȘve, c'est beau et gourmand, un grand bravo @strawberry  et un bon anniversaire Ă  Elise!

Instagram @annyipaille
‎25-04-2023 11:21

Je pense que tout le monde rĂȘve d'une aussi jolie dĂ©coration d'anniversaire !

J'adore vraiment les centres de tables et les dessous d'assiettes, c'est vraiment sublime !

C'est tellement harmonieux cette dĂ©coration et Ă  en voir les photos je suis sĂ»re que vous avez passĂ© un super moment ! CƓur @strawberry 

‎25-04-2023 22:20

@strawberry quel merveilleux anniversaiređŸ€©!!!que de belles surprises, que de beaux Souvenirs!!! Tu fais des Merveilles!!! Tu m'impressionnes đŸ€©đŸ€©!!! Une belle soirĂ©e !!!

Membres les plus populaires