Aquarelle en négatif

‎19-10-2023 14:45

Aquarelle en négatif

Coucou tout le monde !! 

Même si c'est le mois du rose, c'est une aquarelle bleue que je vous poste aujourd'hui avec une envie d'essayer une technique: peindre en négatif. 

Cette technique consiste à peindre autour du sujet (ici les feuilles) au lieu de peindre le sujet en lui-même. Et pour apporter de la profondeur, à chaque couche on ajoute quelques feuilles. 

Ce n'est absolument pas compliqué mais c'est un peu long étant donné qu'il faut attendre un séchage complet entre chaque couche. 

J'ai fini par ajouté quelques feuilles plus fines avec de l'aquarelle dorée et forcément un contour brodé doré !! 

IMG_5793.jpegIMG_5795.jpegAprès la première coucheAprès la première couche

Balises (2)
12 Réponses 12
‎20-10-2023 13:39

Re: Aquarelle en négatif

Le résultat est très joli, @strawberry ça donne envie d'essayer!

Instagram @annyipaille
‎20-10-2023 17:28

@strawberry c'est tout simplement sublime ! Comment as-tu découvert cette technique ? 

‎20-10-2023 20:00

J'adore ! J'adore !

C'est magnifique et en plus j'adore cette exercice pas si évident !!

3 princesses à la maison
‎21-10-2023 00:07

Super, bravo @strawberry !! Ce n’est pas une technique facile mais suuuuper utile pour pleins de projets ! Étant prof d’aquarelle dans la vie, je peux te dire que ton résultat est vraiment super chouette !! 🥰

Pour accélérer le séchage entre chaque couche, tu peux utiliser un sèche cheveux en mode froid 🙂

D'ailleurs n’hésites pas si tu as besoin d’un conseil aquarelle, je serai ravie de t’aider au besoin (même si je ne suis pas sûr que tu ai besoin de moi ahah !)  ☺️

‎23-10-2023 20:00

Merci beaucoup @Annyi 💙  en plus c'est très facile à faire ! 

‎23-10-2023 20:01

Merciii beaucoup @Sophie-Cultura 💙 Je pense que j'ai découvert cette technique en flânant sur les réseaux 😊

‎23-10-2023 20:02

Oh merciii beaucoup @3princesses Une première pour moi et ça m'a beaucoup plu 😊😊

‎23-10-2023 20:03

Oh c'est super gentil @Margaux-janoe Merci beaucoup!!!! 🥰❤️ Je note si j'ai besoin d'un conseil, merciiii !!! 

‎23-10-2023 23:27

Oh lala @strawberry je suis totalement fan de ton aquarelle😍😍 Quelle superbe technique !! Je la vois bien recouvrir un joli carnet de Noël ✨️🩵✨️🩵👏👏😘😘

Instagram ainsi_va_valy