Aquarelle - premier essai

RÉSOLU
‎30-07-2020 16:29

Aquarelle - premier essai

PSX_20200730_161200.jpg

 

Suite au live qui a été diffusé hier sur le site de cultura sur l'aquarelle et son utilisation, je me suis décidée à vous partager mon premier essai à l'aquarelle. 

 

Comme j'aime dessiner des portraits de femmes avec beaucoup de couleurs, j'ai voulu garder cette même veine dans cette aquarelle.

 

Celle-ci a été faite sur du papier Canson mixed media car, il faut un papier relativement épais (grammage élevé) pour supporter l'absorption de l'eau qu'on utilise au fur-et-à-mesure que la création avance.

Pour mes nuages, je me suis servie de Flacon Drawing gum 45ml 

 

L'aquarelle utilisée est le kit demi-godets de chez Daler Rowney. Et les pinceaux sont des pinceaux à réservoir d'eau de chez Monali.

Comme c'était un premier essai, j'ai eu le main lourde à certains endroits. 

Mais, le plus important c'est de s'amuser et d'apprendre

 

 

Violet
Cultura Rivesaltes
6 Réponses 6
‎30-07-2020 22:29

Re: Aquarelle - premier essai

Vous avez bien raison @Cecilia-arty s'amuser et apprendre😊  Et puis j'aime beaucoup ce personnage, vous pourriez même illustrer un livre ou créer une Bd...Mais peut-être y avez-vous déjà pensé ?😁

Instagram ainsi_va_valy
‎31-07-2020 17:02
Solution

Re: Aquarelle - premier essai

Bravo @Cecilia-arty je vais de suite partager cette création avec Aude et Carole qui ont animé le Live Cultura ! 

Pour celles et ceux intéressés par la découverte de l'aquarelle retrouvez dans l'onglet Questions/Réponses mon article sur [REPLAY] Questions / Réponses sur l'aquarelle Monali ! 

‎31-07-2020 16:47

Re: Aquarelle - premier essai

@Valy777 Oh merci beaucoup 😘 ça me fait vraiment plaisir ! Eh oui, il faut savoir se lancer. En activité artistique je trouve qu'on ne peut pas vraiment faire d'erreurs. Souvent les erreurs peuvent se transformer en quelque chose de sympa 😊

Et... En ce qui concerne la BD, je vous avoue que je suis en train d'en créer une dont le personnage principal est mon petit chat Lia. 

 

@Sophie-Cultura Merci beaucoup pour le partage, c'est très gentil.

J'ai eu le plaisir d'assister au live sur l'aquarelle que j'ai beaucoup apprécié. J'espère qu'il y en aura d'autres ! Bravo aux filles ! J'ai également vu que mon petit conseil a fait son petit chemin sur votre article. Je me sens honorée, merci beaucoup ! 

‎31-07-2020 17:04

Re: Aquarelle - premier essai

@Cecilia-arty avec plaisir ! Oui effectivement quand j'ai vu les questions du Live j'ai de suite reconnu votre pseudo, alors j'ai absolument voulu vous mettre en valeur dans l'article Smiley heureux 

J'espère aussi qu'il y en aura d'autres, le format est très sympa.  Aude et Carole expliquent tout cela avec beaucoup de clarté, on a tous envie de tester l'aquarelle ! 

‎01-08-2020 10:51

Re: Aquarelle - premier essai

Bravo @Cecilia-arty !!! Merci d'avoir suivi notre live, je vois que mes idées et conseils t'ont donné envie rapidement de te lancer. Ton aquarelle est très réussie dans un style manga, c'est très sympa et plein de couleurs ! Effectivement, le drawing gum est très utile pour réserver ses blancs Smiley clignant de l'œil 

Hâte de voir d'autres réalisations !

Ravie également que notre live t'ait plu, c'était notre premier avec Aude, et j'espère que nous en ferons d'autres très prochainement, nous tiendrons informée toute la communauté Smiley clignant de l'œil

A très vite et merci encore pour ton partage de belles idées

‎02-08-2020 10:01

Re: Aquarelle - premier essai

@Sophie-Cultura Un énorme merci, ça me fait vraiment plaisir ☺️

 

@CarolePlongeoir merci pour vos gentils compliments ❤️

Votre live m'a permis d'avoir la confiance nécessaire de partager avec vous cette première aquarelle. Vraiment, c'était un super live ! J'ai beaucoup aimé le bloc de cartes postales également, c'est une idée au top. 

Vous avez fait un excellent travail avec Aude pour une première. 

J'ai débuté l'aquarelle en janvier de cette année et c'est vraiment une belle découverte car avant, je n'utilisais que de l'acrylique sur toile et les effets que je n'arrivais pas forcément à réaliser à l'acrylique, je me régale à les faire à l'aquarelle.

Alors que l'une ne supporte pas l'eau, l'autre ne fonctionne pas sans. 

Merci également pour la présentation de la palette Monali, elle a l'air  chouette et les couleurs sont vraiment belles. 

Je trouve cela vraiment sympa de pouvoir mettre un vrai visuel sur les produits grâce à votre live. 

J'espère pouvoir vous rejoindre bientôt dans un nouveau ! 

 

 

Membres les plus populaires