Aquarelle végétal

‎09-01-2022 11:51

Aquarelle végétal

Parmi mes objectifs pour 2022 : reprendre le dessin ! J'ai commencé à dessiner à la naissance de Sarah et j'ai arrêté à la naissance de Maëlle, 2 ans plus tard... Ce n'était pas compatible avec deux bébés 😅 Mais les petits monstres ont grandi et j'ai bien l'intention de m'y remette ! 

 

Si vous avez des cours et des livres à conseiller, je suis preneuse ! On trouve tellement de choses en rayons !

 

IMG_20211129_105330.jpg

 

 

Cette illustration a été réalisée avec :

- les griffographes de Hélène Jourdin

- de l'aquarelle Monali  

- un stylo feutre pointe souple tombow 

 

Pour l'inspiration, il y a deux sources ! Bien sûr, le compte Insta @griffographes d'Hélène qui regorge de plantes à réaliser avec ses griffo. Et puis celui de @sandra_sketching qui a réalisé une création green mélangent encre et aquarelle. 

3 princesses à la maison
10 Réponses 10
‎09-01-2022 22:20

Re: Aquarelle végétal

@3princesses  Oh trop joli ce dessin plein de couleurs ! Hâte de voir les prochains, c'est prometteur !

‎09-01-2022 22:48

Re: Aquarelle végétal

Elle est magnifique cette aquarelle, j'adore les couleurs choisies et le graphisme des plantes/fleurs 😍

Hâte de voir vos prochaines aquarelles !!! 

‎10-01-2022 18:38

Re: Aquarelle végétal

@3princesses waouh tout ce que j'aime ! 

Bravo c'est superbe ! 

@LucilePincevent @Anne_T @FlorenceFrancon @VirginieLaTeste des livres à conseiller ? 

‎10-01-2022 20:50

Re: Aquarelle végétal

Merci @strawberry ! Tellement contente que les couleurs te plaisent ! C'est que j'essaie de travailler la palette de couleurs en amont ! Alors c'est chouette que ça paie ! 

 

Merci @Sophie-Cultura ! Je suis en train de devenir livres créatif addict 😅 

 

Merci @Luciekoum ! Si tu aimes ces motifs, il faut que tu découvres le compte Instagram Griffographe ! ♥️♥️

3 princesses à la maison
‎12-01-2022 09:41

Re: Aquarelle végétal


@Sophie-Cultura  a écrit :

@3princesses waouh tout ce que j'aime ! 

Bravo c'est superbe ! 

@LucilePincevent @Anne_T @FlorenceFrancon @VirginieLaTeste des livres à conseiller ? 


Bonjour @3princesses ! Merci pour ce partage ! L'aquarelle a un effet tellement apaisant .. Un peu d'eau et de pigment et il n'y a plus qu'à se laissé porter !

 

J'aime beaucoup le travail d'Hélène également ! Ce petit outil est magique et permet de développer sa créativité sans pour autant se bloquer avec l'idée de "je ne sais pas dessiner". Certaines personnes s'en servent même pour broder ou (comme vu hier) pour en faire des dominos ! Votre proposition est très harmonieuse bravo ! 

 

Vous avez l'air d'apprécier également Instagram, Connaissez vous le compte Tribulationsdemarie ? Idéal pour se lancer ou redécouvrir l'aquarelle. Cette autrice a publier 3 livres pour vous guider dans différentes techniques d'aquarelle (et ils sont bbbbeeeeaaauuux !)

 

https://www.cultura.com/l-aquarelle-par-marie-boudon-9782317024221.html

https://www.cultura.com/fleurs-a-l-aquarelle-une-initiation-9782317013881.html

https://www.cultura.com/j-ose-creer-9782212676914.html 

‎12-01-2022 10:14

Re: Aquarelle végétal

C'est tres sympa !!!! Bravo

Je suis tout a fait d'accord avec @LucilePincevent  les livres et vidéos de Marie Boudon sont 

très sympas pour découvrir l'aquarelle

‎12-01-2022 11:44

Re: Aquarelle végétal

@3princesses le dessin est magnifique, je trouve qu'il a un côté un peu kawaii

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎12-01-2022 13:38

Re: Aquarelle végétal

Très belle variété de plantes et de fleurs! Elles sont joliment mises en valeur sur l'étagère ! 

Hâte de voir vos prochaines créations végétales 🌿

‎12-01-2022 14:56

Re: Aquarelle végétal

@3princesses Quelle chouette résolution ! Bravo pour ce dessin Smiley heureux J'ai hâte de voir la suite 

Membres les plus populaires