Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

‎02-05-2016 16:06

Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

Bonjour à toutes et à tous,

J' ai le plaisir de vous présenter quelques photos de la formation « meubles en carton » que j' ai faite à l' atelier du Cultura de Chantepie.

Voici deux ans qu'Elisabeth, l' animatrice, propose cette activité qui connaît un vif succès.

En effet, les meubles en carton sont l' une des tendances actuelles dans la décoration d' intérieur.

Solides et fonctionnels, ils peuvent être décorés de « mille et une façons », en fonction de la mode et de nos goûts personnels.

Grâce à cette formation, je vais pouvoir prochainement proposer cette activité aux clients du magasin de Lescar.

Je remercie le magasin Cultura de Chantepie de m' avoir accueillie, tout particulièrement Aurore, Sébastien, et bien sûr... Elisabeth.

Christine.


Les meubles en cartons de l'atelier de Chantepie

Voici les meubles en carton réalisés par Elisabeth, l'animatrice de l'atelier de Chantepie.


Gabarit + découpe des cartons + ponçage

A mon tour,..1,2,3... C'est parti !!!


photos du meuble

Voilà, après deux jours de stage, il reste à poser le papier kraft sur tous les contours.

Puis, passer à la décoration !

A suivre !!!...












d07b089a-8ef0-4577-ae5a-60dc80a977ef.jpg
13 Réponses 13
‎10-05-2013 05:55

Re: Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

Sensationnelle cette idée ! et ça rend super bien, comme vous dites, on peut faire a son goût pour les formes et les couleurs, c'est chouette! a combien revient un meuble en moyenne ? en tout cas, bravo pour l'inventeur....et merci de nous faire partager
‎10-05-2013 16:53

Re: Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

Merci Handballeuse ! En fait, il faut du carton de récup double alvéole, grand format ; un rouleau de papier kraft ; un rouleau de ruban adhésif (scotch de peintre) ; du papier abrasif fin; deux paquets de bâtons de colle pour pistolet à colle chaude. Donc, à la base peu de matériel. C'est ensuite dans la déco que le prix de revient va changer !
‎10-05-2013 16:58

Re: Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

Merci Inouie ! Smiley heureux Je suis impatiente de mettre cette activité en place ! J'ai passé deux journées formidables avec Elisabeth.. C'était une totale découverte et j'ai beaucoup aimé. Je prendrai des photos des réas de mes clientes et je les publierai pour vous montrer le résultat. A bientôt. Christine Smiley clignant de l'œil
‎10-05-2013 19:47

Re: Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

je connais cette deco, l'ex de ma fille decore des vitrines de magasins j'ai un petit meuble fabriquer avec du carton,
‎14-05-2013 15:18

Re: Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

Vivement les dates du planning pour faire des meubles en carton. A découvrir vite, et à nous de nouvelles décorations !
‎14-05-2013 20:00

Re: Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

J'y travaille, Marie ! Smiley heureux A très bientôt !
‎15-05-2013 16:57

Re: Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

C'est un atelier que je ferais avec grand plaisir!!! Donc on en reparle!!!!
‎15-05-2013 18:22

Re: Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

Ravie de te compter parmi celles qui ont envie d'esayer cette nouvelle technique. Tu verras, c'est très intéressant et très valorisant Smiley heureux
‎19-05-2013 13:22

Re: Atelier Lescar : formation "meubles en carton" à l'atelier Cultura de Chantepie

je crois que je vais me laisser tenter. Je reçois régulièrement des cartons chez moi (croquettes du chien, commande de ventes privées, fourniture artistiques, etc ....). J'ai besoin d'un petit meuble pour mettre dans la chambre de mes filles afin d'y glisser leur cartable et sur une niche au dessus des jouets. Les dimensions en magasin sont introuvable, du coup j'ai décidé de me lancer. Je viens de dessiner le croquis (il sera tout simple par contre, pas d'arrondis car sinon je perd de la place ;-) ), et je viens de fouiner sur le Net des trucs & astuces, donc j'espère pouvoir bientôt vous montrer ça pour que vous me donniez vos avis :-)
Membres les plus populaires