Atelier "crochet" à l'atelier de Lescar

‎02-05-2016 16:25

Atelier "crochet" à l'atelier de Lescar

Bonjour à tous et à toutes,

Le 9 juin dernier, l' atelier de Lescar organisait une activité « crochet » animé par Véronique Jamorski.

Véronique est une cliente fidèle des ateliers. Elle y a découvert le Home déco et le Scrapbooking, deux activités qu' elle affectionne particulièrement.

Mais, elle a d'autres talents que je vous laisse découvrir...


Portrait de Véronique

Véronique a 48 ans et elle est maman de 3 jolies jeunes filles.

Elle enseigne l'anglais dans un collège aux alentours de Pau.

Ses autres passions sont le tricot, le crochet et la couture, techniques qu' elle pratique depuis l' enfance.

Je vous invite à découvrir quelques photos de l'animation « crochet » qui a eu un vif succès auprès de nos clientes, ainsi que certaines photos de réalisations que Véronique aime plus particulièrement.


Appentissage de la technique de la "chainette"

Véronique explique au groupe comment réaliser une " chainette".

Ensuite, elle leur a expliqué différents points.

Pour certaines dames, une révision ! Pour d'autres une découverte !


Zoom sur deux petites curieuses

Spontanément, Cécile et Mélanie, conseillères de vente, sont venues se joindre quelques instants au groupe pour découvrir les travaux de Véronique.


Véro et Cécile

Cécile s'est jointe au groupe pendant sa pause pour apprendre la technique de la "chainette".


Quelques petites réalisations faites au crochet

Pour animer son cours sur la découverte du crochet, Véronique a eu la gentillesse de confectionner quelques exemples avec des points différents.


Quelques réalisations...

Pull femme entièrement réalisé avec des fleurs au crochet.


Crochet et tricot

Pull fillette tricoté à la main et agrémenté de cerises réalisées au crochet.


Le scrap à l'honneur

Page de scrap réalisée à l'atelier et embellie de fleurs faites au crochet.


Encore du scrap et...

Une autre page de scrap réalisée à l'atelier et embellie de fleurs et noeuds exécutés au crochet.


Jolie couronne

Une bien jolie couronne réalisée pour un concours de C'Mon atelier.

Aujourdh'hui, elle décore un mur de la chambre de la plus jeune fille de Véro.












05a096d5-f0ab-4925-9dc1-77f260dd0f59.jpg
6 Réponses 6
‎26-07-2012 17:20

Re: Atelier "crochet" à l'atelier de Lescar

Très bonne idée et chouettes réalisations ?
‎26-07-2012 20:23

Re: Atelier "crochet" à l'atelier de Lescar

Merci, Pauline Smiley heureux
‎30-07-2012 21:44

Re: Atelier "crochet" à l'atelier de Lescar

C'est super d'avoir fait ça, pour ma part je me suis mise au crochet il y a moins de 2 semaines et j'adore ça. Je suis en train de me confectionner un snood, une écharpe tube, c'est du boulot, c'est long mais je l'aurai autour du cou cet hiver... On peut faire tellement de jolies choses au crochet, allez-y les filles ce n'est pas si difficile que ça en fait !!!
‎31-07-2012 20:11

Re: Atelier "crochet" à l'atelier de Lescar

Je pense refaire de temps en temps un petit reportage sur les personnes que je rencontre à l'atelier et, qui ont un talent caché.
‎22-08-2012 09:34

Re: Atelier "crochet" à l'atelier de Lescar

C'est trés interessant de pouvoir faire partager tous cela avec une cliente de l'atelier ,à son tour elle peut transmettre son savoir et c'est un plus pour les ateliers , quel chance d'avoir du fil ....nous pas !
‎23-08-2012 15:20

Re: Atelier "crochet" à l'atelier de Lescar

Je suis littéralement fan de cette idée j'espère que nous pourrons en faire autant c'est génial de pouvoir faire partager le talent et la passion des autres ?
Membres les plus populaires