Bandes de papiers …

‎10-05-2022 10:27

Bandes de papiers …

Hello les créatifs !

 

 

La semaine dernière j’ai retenté de créer des peintures à la gouache… retenter c’est vraiment le mot parce que c’est vraiment un médium que je n’appréhende  pas suffisamment bien la peinture.
Pourtant, apprendre à peindre à l’huile est l’un de mes doux rêves… mais si déjà avec la gouache je ne m’en sors pas… 

 

Bref, n’aimant pas le gaspillage, on s’est amusé avec ma fille à peindre des bandes de papier Canson avec la gouache qui restait sur la palette.

 

Et ses bandes de papiers ont été… très inspirantes !!!

 

 

00A2D6E8-FC30-4252-993F-2527088C5545.jpeg

 

 

Au départ, un simple feutre noir Faber Castel Artist a suffit pour le rendu numéro 1,

sur la deuxième bande, j’ai rajouté un peu de gouache pour les immeubles… là c’etait l’improvisation totale. L’imagination a réussie à trouver sa place…

 

Pour la 3ème bande, j’ai utilisé en plus un stylo pentel blanc (recommandé par l’une des illustratrices interviewée dans des podcast Cultura Creas. 


Enfin pour la dernière bande, il y a un mix de tous les médiums !

 

Liste de mon matériel :

 

- papier Canson ;

- gouache Lefranc Bourgois

- feutre Faber Castell

- feutre blanc Pentel

- pinceaux plats Monali.

 

D’autres bandes papiers sont à peindre :

CC482C00-C236-432E-87F5-C4DC93FB09A6.jpeg

 

 

 

Rien ne se perd ! Après avoir scanné ces bandes de papier, je pourrais les insérer en fin d’annee dans des pages de mon calendrier beaux-arts, ou même les imprimer sur des cartes … à voir…

 

Bonne semaine les créatifs ! illustrez-vous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Daily Kat
Balises (1)
Cultura La Défense
13 Réponses 13
‎10-05-2022 10:59

Re: Bandes de papiers …

Des couleurs différentes avec des styles complètement distincts!

Le résultat est là! Grosse préférence pour le dernier avec les abeilles 🐝 💛

‎10-05-2022 11:06

Re: Bandes de papiers …

Il ne faut pas avoir peur du médium que vous souhaitez travailler @DailyKat, ils ont tous leurs particularités.

Pour la gouache, même sèche, la couche inferieure peut se mélanger a celle supérieur si on insiste trop. Du coup on peut soit anticiper, soit en jouer et il faut bien métriser les mélanges de couleurs.

Ce qui n'arrive pas à l'acrylique.

Pour le médium huile, le plaisir est dans le temps de travail, dans les fondus et les glacis que vous pouvez faire. Il faut juste bien respecter la règle du gras sur maigre.

 

 

‎10-05-2022 11:53

Re: Bandes de papiers …

Oh merci beaucoup @Kro06 !!! Ma préférence va aussi pour la 4 car les insectes pollinisateurs c’est mon sujet de prédilection en ce moment ! C’est aussi la grande cause nationale de l’année 2022 la sauvegarde des abeilles !

Daily Kat
‎10-05-2022 11:54

Re: Bandes de papiers …

😍 merci pour ces mots et ses conseils très encourageants @FlorenceFrancon !! Je prends note !

Daily Kat
‎10-05-2022 19:42

Re: Bandes de papiers …

@DailyKat  C’est tellement joli !!! Les dessins sont superbes et l’ensemble avec ces différentes couleurs est juste magnifique 🥰

‎11-05-2022 19:47

Re: Bandes de papiers …

Merci @Luciekoum ☺️, j’ai hâte de réaliser d’autres dessins sur les autres pages car les couleurs sont très inspirantes ! 

Daily Kat
‎12-05-2022 09:08

Re: Bandes de papiers …

Tellement belles ces bandes de papiers ! 😍 Toutes si différentes (ma préférence va aussi pour la dernière avec les abeilles 😉), bravo pour votre imagination !!

‎12-05-2022 23:10

Re: Bandes de papiers …

Vraiment très jolies ces bandes de papiers, j'aime beaucoup les 2 dernières, les petites bêtes et les abeilles.... la nature est inspirante..😍

Je me retrouve aussi dans  l'anti gaspi... Smiley heureux

‎13-05-2022 17:43

Re: Bandes de papiers …

@DailyKat Je suis fan bravo ! Les dessins sont magnifiques 🥰

Membres les plus populaires